D.g.t.t (Direction général du transport terrestre)
Reprise des examens
d’obtention du permis de conduire
La D.g.t.t (Direction général du transport terrestre) a repris les examens d’obtention du permis de conduire, qui étaient suspendus depuis le mois de janvier dernier, pour les réorganiser. Ainsi, une session spéciale des examens de permis de conduire de catégories A et B a eu lieu, du 10 au 11 octobre 2024, dans la salle de conférence de la Préfecture de Brazzaville, sous le patronage de Mopaya Atali, directeur général du transport terrestre.
Au total, 255 candidats venus de plusieurs auto-écoles (écoles de conduite automobile) à travers le pays ont affronté, les épreuves théoriques et pratiques de la session spéciale du permis de conduire de catégorie A et B, organisée à nouveau par la D.g.t.t (Direction général du transport terrestre) à Brazzaville, après plusieurs mois de suspension, pour introduire des nouvelles réformes.

Abordé par la presse après le lancement des épreuves théoriques de cette session, le directeur général des transports terrestres, Mopaya Atali, a souligné que depuis janvier, cet examen a été suspendu pour revoir le processus d’obtention des permis de conduire, car il y avait trop de légèreté et une série de réformes étaient nécessaires. «Le permis de conduire d’hier a été décrié par plusieurs structures, plusieurs pays et nous avons pensé redorer le blason du permis de conduire congolais, en mettant en place des réformes. Ces réformes nous ont conduits, aujourd’hui, à reprendre les examens de permis de conduire», a-t-il déclaré.









