Accueil Société D.g.t.t: reprise des examens d’obtention du permis de conduire

D.g.t.t: reprise des examens d’obtention du permis de conduire

0
Le D.g Mopaya Atali, en bas pendant la session
D.g.t.t (Direction général du transport terrestre)

Reprise des examens
d’obtention du permis de conduire

La D.g.t.t (Direction général du transport terrestre) a repris les examens d’obtention du permis de conduire, qui étaient suspendus depuis le mois de janvier dernier, pour les réorganiser. Ainsi, une session spéciale des examens de permis de conduire de catégories A et B a eu lieu, du 10 au 11 octobre 2024, dans la salle de conférence de la Préfecture de Brazzaville, sous le patronage de Mopaya Atali, directeur général du transport terrestre.

Au total, 255 candidats venus de plusieurs auto-écoles (écoles de conduite automobile) à travers le pays ont affronté, les épreuves théoriques et pratiques de la session spéciale du permis de conduire de catégorie A et B,  organisée à nouveau par la D.g.t.t (Direction général du transport terrestre) à Brazzaville, après plusieurs mois de suspension, pour introduire des nouvelles réformes.
Le D.g Mopaya Atali, en bas pendant la session
Abordé par la presse après le lancement des épreuves théoriques de cette session, le directeur général des transports terrestres, Mopaya Atali, a souligné que depuis janvier, cet examen a été suspendu pour revoir le processus d’obtention des permis de conduire, car il y avait trop de légèreté et une série de réformes étaient nécessaires. «Le permis de conduire d’hier a été décrié par plusieurs structures, plusieurs pays et nous avons pensé redorer le blason du permis de conduire congolais, en mettant en place des réformes. Ces réformes nous ont conduits, aujourd’hui, à reprendre les examens de permis de conduire», a-t-il déclaré.
Mopaya Atali, directeur général des transports terrestres
Désormais, il faut obligatoirement passer par une auto-école, pour ce qui est du permis de conduire
Poursuivant son propos, il a laissé entendre que «la prochaine session va se faire en format digital, dans le but de moderniser et de renforcer la crédibilité du permis de conduire congolais». Après les réformes, les candidats libres et l’examen sur papier n’existent plus. «Désormais, les candidats doivent s’inscrire obligatoirement dans des auto-écoles agréées, le papier sera remplacé par un système numérique. Les candidats répondront aux questions théoriques sur des machines, avant de passer à la pratique», a-t-il indiqué.
Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile