23.1 C
Brazzaville
jeu 25 avril 2024 03:15:14
spot_img

11ème édition du Fespam : Quel budget pour quel nombre d’artistes musiciens attendus?

Programmée du 15 au 22 juillet 2023, la onzième édition du Fespam devrait bénéficier d’une subvention du gouvernement de 1,5 milliard de francs Cfa; celle des autres Etats africains est attendue à 250 millions; des organisations internationales, à 50 millions; des organisations nationales à 50 millions; des collectivités locales à 50 millions; du sponsoring à 300 millions et des autres bailleurs et mécènes à 100 millions de F. Cfa.
Pour cette onzième édition, la Direction artistique du Fespam avait déjà reçu 420 dossiers de candidatures d’artistes voulant participer à cette grand-messe. «420 dossiers! Jamais ce record n’a été atteint dans l’histoire du Fespam. Ce qui montre que les artistes veulent participer massivement à ce festival de musique. Les artistes viennent ainsi au Fespam et non plus le contraire qui doit se produire comme avant», avait déclaré, en 2017, Léonidas Carel Mottom Mamoni, alors ministre de la culture et des arts.
Ces dossiers venaient de 26 pays, dont 260 du Congo, 40 de la France; 13 de la République Démocratique du Congo; 10 du Cameroun, 8 chacun de l’Angola et du Bénin; 7 des Etats-Unis d’Amérique; 5 chacun du Nigeria, du Burkina Faso, et de la Côte d’Ivoire; 4 du Gabon, etc. Un comité de sélection devait être mis en place pour retenir les meilleurs dossiers, selon les critères établis par le code artistique adopté par le Comité de direction du Fespam.
Pour sa part, la Direction scientifique du Fespam avait reçu 71 propositions de communications de plus de 20 pays, dans le cadre de l’appel à communication qui avait été lancé.

Ella BIKOUMOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles