28.2 C
Brazzaville
sam 13 avril 2024 10:30:32
spot_img

11ème édition du Fespam : Ségolène Royal a salué le dynamisme des autorités Congolaises

Sur invitation des autorités congolaises, Mme Ségolène Royal, ancienne ministre française de la transition écologique, a séjourné à Brazzaville, pour participer à la 11ème édition du Fespam (Festival panafricain de musique). Nous l’avons rencontré lors de la cérémonie de clôture du symposium sur «la rumba congolaise», organisé au Palais des congrès, dans le cadre du Fespam. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, Mme Ségolène Royal a salué le dynamisme du Congo, pour avoir réussi l’organisation de cette édition qui marque le retour du Fespam.
* Madame, vous venez d’assister à la clôture des travaux du symposium sur la rumba, quelles sont impressions?
** C’est magnifique et passionnant! C’est une histoire de l’expression musicale et de la danse qui parcourt le monde finalement, comme cela a été expliqué par le président du symposium. C’est une histoire qui est couronnée par une reconnaissance de la rumba congolaise au patrimoine mondial et immatériel de l’Unesco. C’est une magnifique histoire!

* Quelle image avez-vous du Congo sur le plan culturel?
** J’ai une image très dynamique du Congo sur le plan culturel, surtout avec le fait d’avoir réussi ce défi ainsi que ce projet. Les expositions que l’on voit aussi sur les instruments traditionnels de musique, l’idée de faire un événement panafricain sur la musique et un musée panafricain, je trouve que c’est un dynamisme extraordinaire.

Propos recueillis par
Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles