Accueil Sport 15ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 : Diables-Noirs succombe...

15ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 : Diables-Noirs succombe devant Etoile du Congo tout feu tout flamme

0
Etoile du Congo.

La phase retour du championnat national direct de football Ligue 1 a démarré depuis le mercredi 6 et le jeudi 7 mars 2024, à l’occasion de la 14ème journée qui a connu 7 rencontres, à Pointe-Noire, Dolisie et Brazzaville, sur un total de 14 clubs de ligue 1.
Ainsi, le V.club Mokanda a été battu, dans ses propres installations de Pointe-Noire, par Aiglon Cara (0-1). L’As Atôho a été tenue en échec par l’As Vegas à Massamba-Débat (2-2). Les Dolisiens de Léopards ont fait match nul avec les militaires d’Inter-club (0-0). L’As Cheminots a tenu les Stelliens d’Etoile du Congo en respect à Pointe-Noire en leur imposant un match nul (1-1). L’As J.u.k (Jeunesse unie de Kintélé) s’est écrasée devant la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangaï) (0-1). Les Diables-Noirs ont buté sur le F.c Kondzo à Massamba-Débat (1-1), alors que l’As B.n.g (Bana nouvelle génération) a balayé le F.c Nathalys (1-0).

Diables-Noirs.

La 15ème journée a connu le vieux classico, le derby congolais entre Diables-Noirs et Etoile du Congo. Il s’est joué le samedi 16 mars, au Stade Alphonse Massamba-Débat, devant un public qui a rempli au moins le tiers du stade. La victoire a choisi les Stelliens qui ont dominé les Diablotins par le score étriqué de 1 but à 0.
Pour les autres rencontres de la 15ème journée, on a noté le match nul entre la J.s.t et le Fc Nathaly’s (0-0). L’Inter-club a été surpris dans ses propres installations par le V.club Mokanda qui l’a battu (1-3). L’As Otoho et l’Aiglon Cara se sont neutralisés (0-0). Le Fc Kondzo a été défait par l’As B.n.g (0-3).
Au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’As Cheminots et l’As Vegas ont fait match nul (2-2). Au Stade Paul Sayal Moukila de Dolisie, l’Ac Léopards a eu raison de l’As Juk (3-1).
Au classement général, à l’issue de la 15ème journée, l’Ac Léopards est toujours en tête avec 31 points et une différence de buts de +13. Les Dolisiens sont suivis par les Cuvettois de l’As Otôho avec 27 points et une différence de buts de +8. L’Inter-club est troisième avec 26 points +7.
Tel que c’est parti, les Diablotins risqueront de rater leur qualification à une prochaine compétition africaine. Le club du général Ndengué tisse du mauvais coton, en traînant à la 7ème place du classement général, avec 21 points, derrière l’Etoile du Congo qui a 23 points, alors que l’Aiglon Cara est à la 5ème place (24 points). La J.s.t, 4ème avec 26 points aussi.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile