Home National 2ème édition de la Fec (Foire des entreprises du Congo) : Encourager l’engagement...

2ème édition de la Fec (Foire des entreprises du Congo) : Encourager l’engagement des jeunes dans l’entrepreneuriat

0
Mme Maurielle Laure Mboussa Mampouya.

L’agence événementielle ML Event’s, dirigée par Mme Maurielle Laure Mboussa Mampouya, en collaboration avec le Ministère du développement industriel et de la promotion du secteur privé et en partenariat avec le Ministère des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, va organiser, du 8 au 12 mai 2024, dans la commune d’Oyo (Département de la Cuvette), la deuxième édition de la Fec (Foire des entreprises du Congo), sous le thème: «2024, année de la jeunesse pour le développement de la culture d’entreprendre».
La deuxième édition de la Fec mettra l’accent sur la promotion des entreprises, la prise en compte des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets par des décideurs du secteur privé, la création d’emplois des jeunes et la formation professionnelle.
Lancée depuis février 2023, date de la première édition tenue à Pointe-Noire, la Fec (Foire des entreprises du Congo) est un projet porté par ML Event’s. Pour sa deuxième édition qui se tient à Oyo, il est prévu de créer les conditions favorables, pour encourager l’engagement des jeunes dans l’entrepreneuriat et pour accompagner les jeunes à la recherche d’emplois à travers, entre autres, des panels de discussions et d’échanges, des conférences pointues, des ateliers de réflexion et une formation qualifiante en décoration événementielle.
«Depuis un certain moment, avec l’arrivée de la crise économique et surtout la pandémie de covid-19, plusieurs entreprises ont fait face à des difficultés qui sont devenues des obstacles à leur épanouissement. C’est pourquoi nous créons ce genre d’évènements dédiés aux entreprises, pour leur permettre non seulement de se promouvoir, mais aussi et surtout de discuter et d’échanger avec des décideurs du secteur privé, autour des sujets sensibles liés à l’épanouissement de nos entreprises et de réfléchir ensemble sur les apports de solutions dans ce sens», a confié Mme Maurielle Laure Mboussa Mampouya.
Pour elle, la Fec est une occasion sans pareil pour les entreprises congolaises de développer des approches modernes qui leur permettent de se positionner avec succès dans un environnement économique mondial très concurrentiel.
Dans la réalisation de ce projet, ML Event’s rencontre plusieurs obstacles dans l’organisation de la Fec tels que des difficultés à avoir des sponsors. «Nous continuons à faire appel aux sponsors et convions toutes les entreprises à venir participer à cette deuxième édition de la Foire des entreprises du Congo qui se tient à Oyo. Nous sollicitons aussi l’appui des médias de la place, pour nous faciliter la promotion de cet événement qui fait la fierté de notre pays, le Congo-Brazzaville», a-t-elle affirmé.
L’Agence ML Event’s existe depuis quatre ans. Elle est spécialisée dans l’événementiel, à travers des concepts variés comme la Fec, le Ntsaka, O’Bokoko, «Street food» du Congo mais surtout le Sevco (Salon de l’événementiel congolais). Bien qu’il passe inaperçu, le secteur de l’événementiel est en constante évolution en République du Congo, avec une augmentation du nombre d’entreprises qui exercent dans ce secteur (des P.m.e, T.p.e qui sont pour la plupart dans l’informel). C’est un secteur libéral et porteur d’emplois. Rendez-vous donc à Oyo, pour la foire des entreprises du Congo.

Céleste Exaucé SINDOUSSOULOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile