back to top
25.7 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 23:33
spot_img

31ème Super coupe d’Afrique de handball Oran 2024 : B.m.c a arraché la troisième place devant J.s.k.

La Super coupe d’Afrique de handball, la compétition de pointe au niveau africain dans le domaine du handball, réunit les clubs vainqueurs de la Ligue des champions et vainqueurs de la Coupe des coupes. Cette année, c’est la ville portuaire, sur la Mer Méditerranée, Oran, située dans le Nord-Ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger, qui a accueilli les deux compétitions. Il y a eu d’abord, lundi 15 avril, la Super-coupe d’Afrique de handball masculin, qui s’est déroulée du lundi 15 au mardi 16 avril. Chez les hommes, B.m.c a occupé la troisième place alors que chez les dames, la D.g.s.p est sortie dernière, à la quatrième place.

Quatre formations ont animé la salle omnisports du Complexe Miloud Hadefi, pour la 31ème édition de la Super-coupe d’Afrique de handball masculin. Il y a eu les deux géants égyptiens du Caire, Al Ahly, le tenant du titre, et le Zamalek, ainsi que B.m.c du Congo-Brazzaville et la J.s.k (Jeunesse sportive de Kinshasa) de la RD Congo.
B.m.c est arrivé à ce niveau de la compétition et a fait sensation. S’il a été battu en demi-finale par les Egyptiens d’Al Ahly (21-38), les Congolais de Brazzaville ont arraché la troisième place, par leur victoire devant les Kinois de la J.s.k (38-21). A l’issue de la première mi-temps de ce match, B.m.c menait par un large score (16-7). Les Congolais sont montés sur le podium, pour enfiler la médaille de bronze, la première de cette équipe, depuis sa création il y a deux ans.
Chez les dames, on comptait aussi quatre équipes. Les deux clubs angolais de Primero De Agosto et Petro Atletico, les Egyptiennes d’Al Ahly et les Congolaises de la D.g.s.p. Mais, les choses n’ont pas été reluisantes pour les représentantes du Congo-Brazzaville, à savoir la D.g.s.p (Direction générale de la sécurité présidentielle). Elles ont succombé devant Primero de Agosto, sur le score de 24 à 33 et devant Al Ahly (29-20).
Les finalistes dames de cette année sont cent pour cent angolaises entre Primero De Agosto et Petro Atletico et cent pour cent égyptiens chez les hommes, entre Zamalek et Al Ahly qui se sont affrontés le mardi 16 avril. Finalement, chez les dames, ce sont les joueuses de Primero De Agosto qui ont remporté le trophée, face à leurs compatriotes de Petro Atletico (31-28).
Chez les hommes, la formation d’Al Ahly a remporté le trophée de la Super-coupe d’Afrique de handball (hommes), pour la troisième fois consécutive, après sa victoire sur le Zamalek (23-21). A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (10-10).
Signalons qu’après la 31ème édition de la Super coupe d’Afrique de handball (messieurs et dames), démarre la 40ème édition des championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Sur les quatre représentants congolais, trois sont sur place (D.g.s.p et As Otôho en dames et B.m.c en hommes). Le club Caïman (hommes) n’a pas pu faire le déplacement par manque de financement.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles