Les lampions de la 46ème édition des championnats d’Afrique des clubs champions, hommes et dames, Casablanca 2025, se sont éteints le 20 octobre 2025, au grand bonheur de Petro Athlético d’Angola, en dames, et d’Al Ahly d’Egypte, en hommes. Les deux équipes ont confirmé leur domination du handball africain, dans les compétitions organisées par la Cahb (Confédération africaine de handball).

Les deux équipes championnes

En version hommes, Al Ahly sporting club a gravé son nom, encore une fois, en lettres d’or, dans l’histoire du handball africain. Le club égyptien a balayé la modeste formation marocaine de Montada, en arrachant une victoire sans équivoque (31-20).
En version dames, les terribles Angolaises de Petro Athlètico se sont imposées de justesse devant les Egyptiennes d’Al Ahly. Menées à la mi-temps 9 à 12, les Angolaises ont réussi à réduire l’écart et à égaliser. Dans les ultimes secondes du match, elles ont obtenu un «sept mètres» transformé magistralement et sans froid par Castro Thayany. Score final: 24-23.
Les médailles ont orné les poitrines des champions qui ont soulevé leurs coupes avec une émotion débordante. Un rêve réalisé que de décrocher le titre continental. Là où le sport est bien organisé, il constitue une saine passion, faisant vibrer des Nations.

L.E.B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici