Accueil Culture 4ème édition du concours de beauté «Miss pause café» : La couronne...

4ème édition du concours de beauté «Miss pause café» : La couronne 2024 est tombée sur la tête de la Ponténegrine Mizelle Rogea De Lama

0
Mlle Mizelle Rogea De Lama, miss pause café 2024.

Pour son talent, son niveau intellectuel, sa beauté et son charisme, Mizelle Rogea De Lama (18 ans), native de Pointe-Noire, a été élue «Miss pause café 2024», lors d’une soirée dinatoire animée, pleine de joie et de grâce, organisée samedi 30 novembre 2024, dans la salle des fêtes de l’Hôtel Radisson Blu de Brazzaville, en présence de son promoteur, Alain Kevin Andély, directeur général de l’Agence B2b communication et bien d’autres personnalités. La «miss pause café 2024» est suivie par Christy Kayeth et Chritie Okoko, respectivement première et deuxième dauphines.

Au total, vingt candidates ont participé au concours de beauté «Miss pause café», lancé en septembre 2021, en vue de mettre en valeur les projets des jeunes filles congolaises désireuses de s’affirmer pour être des modèles féminins de réussite et inspirer des vocations au sein de la jeunesse féminine congolaise. Devant les membres du Comité d’organisation et un public branché, elles ont fait plusieurs passages sur la tribune, en tenue décontractée, en costumes traditionnels et en robes de soirée. Elles ont montré leur talent et ont été applaudis par le public où l’on notait une présence familiale et amicale importante pour chacune des candidates.

La miss pause café, ses deux dauphines et la mini-miss Congo, invitée de la soirée.

Après l’appréciation des quatre membres du jury et le vote, à travers Internet, du public qui suivait la soirée en distanciel, c’est Mlle Mizelle Rogea De Lama qui a remporté la couronne de «Miss pause café». Elle s’est distinguée par ses prestations et sa capacité intellectuelle. De même, elle a orné le podium avec une robe de soirée en noir, au design très particulier.
Abordé par la presse, la toute nouvelle miss pause café 2024 a souligné l’importance de reconnaître la beauté extérieure et de s’accepter pleinement. Evoquant son projet axé sur la création d’une entreprise de fabrication de produits capillaires naturels, pour les cheveux africains, elle a déclaré que «la beauté des femmes reside dans les cheveux», car «les cheveux nous rendent plus confiantes, ils permettent de nous assumer et cela fait de nous des Noires accomplies», a-t-elle ajouté.

Un des partenaires, le Dr Daniel Ovaga de la Clinique Securex, encourageant les lauréates 2024 devant Alain Kévin Andély.

Dans son discours, le promoteur Alain Kevin Andély a souligné l’objectif de ce concours qui vise, entre autres, à faire découvrir au monde, la beauté et l’intelligence de la femme congolaise. «Nous voulons également montrer la voie, celle de la prise d’initiative et de l’entrepreneuriat, en respectant nos valeurs cardinales qui sont la qualité du travail fourni, la création de la valeur et le respect des engagements pris», a-t-il indiqué.
Notons que Mlle Mizelle Rogea De Lama succède à Francia Ariel Ndinga qui avait eu la couronne en 2023. Elle a reçu un chèque d’un million de francs Cfa, pour financer son projet, deux billets d’avion aller-retour Brazzaville et Dubaï, offerts par la compagnie aérienne Rwand’Air. Il faut dire que cet événement culturel est soutenu par plusieurs partenaires.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile