25.2 C
Brazzaville
dim 25 février 2024 09:58:00
spot_img

4ème session ordinaire du Comité central du P.c.t : Les élections sénatoriales de 2023, point de mire de l’action politique de cette année

Les membres du Comité central du P.c.t se sont réunis, les 29 et 30 décembre 2022, dans la salle des congrès du Palais des congrès à Brazzaville, pour leur 4ème session ordinaire. Les travaux se déroulés sous la direction du secrétaire général Pierre Moussa. Entre autres questions abordées au cours de cette session, l’entrée au Bureau politique de Raymond Zéphirin Mboulou et Jean-François Kando et la préparation des élections sénatoriales de 2023 qui, pour le P.c.t, doivent déboucher sur une victoire.

Dans son allocution d’ouverture, Pierre Moussa a invité les membres du Comité central «à la victoire aux élections sénatoriales, pour consolider la position dominante du P.c.t à la chambre haute du parlement, et à la redynamisation du parti et de ses unions catégorielles, par la restructuration des organes intermédiaires et de base en fin de mandat et le complètement des organes fédéraux du parti démembrés». «Notre action y afférente doit se mener dans l’unité, la cohésion et la discipline. C’est à ce prix que nous parviendrons à réaliser nos ambitions», a-t-il souligné.
Après analyse, les participants ont a adopté les six points à l’ordre du jour, à savoir la synthèse de la troisième session ordinaire du Comité central, le projet de rapport d’activités 2022 et le programme d’activités 2023 ont été adopté avec amendements. Au terme des travaux, deux motions ont été adoptées, pour exprimer le soutien au président du Comité central du P.c.t, et la confiance au secrétaire général Pierre Moussa.
Dans son discours de clôture, le secrétaire général a rappelé l’objectif qui est de gagner les élections sénatoriales qui se tiennent cette année. «En 2023, comme je l’ai déjà souligné dans mon discours d’ouverture, l’objectif incontournable demeure les élections sénatoriales que nous devons gagner avec autant de panache que les élections législatives et locales de 2022. Cela implique notre ferme engagement à tous les niveaux et l’observation, sans retenue, des règles de discipline, afin de maximiser les chances de succès à ce rendez-vous politique d’envergure. Il est entendu que des femmes et des hommes voudront s’engager pour porter, à cette occasion, l’ambition du parti. D’ores et déjà, je sais compter sur la rigueur du Comité national d’investiture, pour le choix des candidates et des candidats efficaces, en ayant à l’esprit celles et ceux qu’il jugera aptes à servir les intérêts du parti et de la Nation. Je sais également compter sur le sens de responsabilité des conseillers départementaux et municipaux qui constitueront l’électorat de cette compétition», a-t-il fait savoir.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles