Home Tribune 9ème édition du concours «Rfi talent du rire» L’humoriste congolaise, Stéphanie Bluetooth, a...

9ème édition du concours «Rfi talent du rire» L’humoriste congolaise, Stéphanie Bluetooth, a décroché la première place

0
Stéphanie Bluetooth

Le Prix de la 9ème édition du concours «Rfi talent du rire» a été décerné, lundi 18 décembre 2023, à l’humoriste congolaise, Stéphanie Divine Poumon (22 ans), autrement appelée Stéphanie Bluetooth, son nom de scène. Elle empoche une somme de 4.000 euros, soit plus de 2 millions de francs Cfa, pour développer sa carrière professionnelle. La finale a mis en compétition dix candidats issus des pays francophones.
Organisée conjointement depuis 2015 par l’humoriste, réalisateur et scénariste nigérien, Mohamed Mustapha alias Mamane, et Rfi (Radio France internationale), la compétition annuelle de l’humour a le mérite de mettre en valeur les nouveaux talents non seulement dans les pays africains francophones, mais aussi dans les Caraïbes et l’Océan indien, et d’inciter à la créativité artistique. A travers son émission et son festival, «Abidjan, capitale du rire», Mamane offre aussi une occasion d’expression aux artistes humoristes africains.
Signalons que le Congo occupe actuellement la première place du tableau des récompenses 2023 de Radio France internationale. En musique par la rappeuse Jessica Diatsona Biggerman (Jessy B) et en humour par Stéphanie Bluetooth.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile