back to top
25.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:17
spot_img

A.p.a.s.c (Association professionnelle des assistantes et secrétaires du Congo) : Restitution de la deuxième édition du Forum international des secrétaires

L’A.p.a.s.c (Association professionnelle des assistantes et secrétaires du Congo), dirigée par Mme Virginie Léopoldine Batchy, membre de la Faprosad (Fédération africaine des professionnels du secrétariat et assistanat de direction), a organisé, jeudi 27 juillet 2023, une session de restitution des travaux de la deuxième édition du Forum international des secrétaires, tenue du 20 au 24 juin 2023, à Brazzaville, sous le thème: «Secrétaires et assistantes: réalités, opportunités et challenges professionnels». Cette session de restitution a eu lieu dans la salle des conférences Corneille Oba du siège de la S.n.p.c (Société nationale des pétroles du Congo), partenaire de l’A.p.a.s.c, en présence de M. Gabriel Mobiassekoua, conseiller administratif, représentant le directeur général de la S.n.p.c, et de M. Julien Moufouma, l’un des responsables de la fondation S.n.p.c.

Dans son mot de bienvenue, Mme Virginie Léopoldine Batchy a encouragé les secrétaires à aimer leur métier, tout en intégrant les nouvelles techniques de communication et à bien utiliser leur temps, afin de ne rien rater dans l’exercice au quotidien de leur métier et dans la gestion de l’agenda du patron jusqu’aux commandes. Elle a invité «les professionnels du métier à faire usage de la langue anglaise. Pour celles qui veulent aller loin dans le métier, il faut être bilingue». En sa qualité de présidente nationale de l’association, elle a fait une rétrospection sur le forum international et invité les participants à s’intéresser à ces rencontres, qui sont un moment d’échange d’expérience et de découverte.
Au cours de la rencontre, une restitution des thèmes suivis pendant le forum a été faite sur «l’intelligence émotionnelle», présenté par Mme Anniel Joëlle Poaty, particulière au Conseil consultatif des personnes vivants avec handicap, «maintenir le dialogue avec son manager», par Mme Louange Rosamoue Nsonsissa et «prendre sa carrière en main, en devenant indépendante» par Mme Vembe Sidney.
L’A.p.a.s.c a offert au directeur général de la S.n.p.c, un présent pour sceller leur partenariat. Ce qui témoigne de la participation, à cette session, du représentant du directeur de la Fondation S.n.p.c. Le clou de cette activité était la remise des attestions aux secrétaires qui ont participé aux travaux de groupes, pour relever leur niveau professionnel.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles