back to top
29.2 C
Brazzaville
mardi 16 juillet 2024 | 15:48
spot_img

A.u.f (Agence universitaire de la francophonie) : Initiation des étudiants membres à la rédaction d’un C.v et d’une lettre de motivation

Savoir rédiger le C.v (Curriculum vitae) et la lettre de motivation est un exercice qui permet de faire son entrée dans le monde actif, c’est-à-dire de rechercher et de trouver un emploi. Dans le souci de permettre aux étudiants des établissements membres de l’A.u.f (Agence universitaire de la francophonie) de réussir leur entrée dans le monde professionnel, après leurs études, le bureau national A.u.f de Brazzaville, que dirige le Prof Edouard Ngamountsika, a organisé, du 20 au 22 juin 2024, à Brazzaville, au profit de cds étudiants, une formation à la rédaction d’un C.v attrayant et d’une lettre de motivation convaincante.
La formation organisée en juin dernier s’inscrit dans la trajectoire des activités régulières du bureau pays de l’A.u.f et aussi des activités relevant du Centre d’employabilité francophone qui a pour objectif d’accompagner les jeunes à s’imprégner des outils nécessaires pour leur insertion dans le monde professionnel. «Aujourd’hui, on parle de l’employabilité des jeunes. Il faut que ces jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi aient des outils nécessaires qui leur permettront de s’insérer professionnellement. Dans la recherche de l’emploi, on a deux documents importants qui leur sont demandés, notamment le C.v et la lettre de motivation. Et ces jeunes doivent savoir comment présenter une lettre de motivation et un C.v, pour espérer attirer l’attention de l’employeur, afin d’être mieux positionné, pour décrocher un emploi», a fait savoir le Prof Ngamountsika.

Joseph MWISSI NKIENI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles