back to top
23.2 C
Brazzaville
mercredi 19 juin 2024 | 02:14
spot_img

Ambassade de France au Congo : Nouvelles procédures d’externalisation des demandes de visas

L’Ambassade de France au Congo a mis en place de nouvelles procédures de dépôt des demandes et de prise de rendez-vous, qui rentrent en vigueur à partir du lundi 2 octobre 2023. Pour cela, un prestataire a été choisi, la société T.l.s Contact, à qui sont confiées les tâches non-régaliennes (accueil, réception des dossiers, prise d’empreintes biométriques) dans les procédures de demandes de visas.

Jusqu’au vendredi 29 septembre, les demandes de visa continueront d’être déposées à l’Ambassade de France, à Brazzaville, et au Consulat général de France, à Pointe-Noire. Pour les personnes concernées, le retrait des passeports se fera à l’ambassade et au consulat, y compris après le 2 octobre 2023.
A compter du lundi 2 octobre, la société T.l.s Contact assura l’accueil du public dans leurs locaux de ses centres à Brazzaville et à Pointe-Noire. Les informations sur les modalités de dépôt (adresses et heures d’ouverture des centres T.l.s Contact) sont disponibles sur son site Internet Congo. Les rendez-vous du mois d’octobre 2023 sont d’ores et déjà ouverts. En fin de procédure, les demandeurs de visas sont informés par courriel et S.m.s, pour le retrait de leurs passeports.
Il est précisé que les demandes de visa déposées dans les locaux de T.l.s Contact continueront d’être instruites par l’Ambassade de France à Brazzaville et le Consulat général de France à Pointe-Noire, seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.
Ces nouvelles procédures répondent à la politique du gouvernement français de confier à des prestataires de services extérieurs, les tâches non-régaliennes de demande de visas, en raison de la hausse de l’activité des consulats dans ce domaine et pour garantir l’amélioration de la qualité de l’accueil du public, sans création d’emplois dans les services des visas. En 2019, l’externalisation complète de la collecte des demandes de visas se pratique dans 121 centres externalisés dans 45 pays, soit 62 postes consulaires.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles