back to top
23.2 C
Brazzaville
mercredi 19 juin 2024 | 01:25
spot_img

Assassinat effroyable d’une fille de l’ancien Président Alphonse Massamba-Débat

Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville

Assassinat effroyable d’une fille de l’ancien Président Alphonse Massamba-Débat

Une fille de l’ancien Président de la République, feu Alphonse Massamba-Débat, répondant au nom de Félicité Massamba-Débat (66 ans), a été assassinée dans la nuit du mardi 13 juin 2023, à son domicile familial, sis vers le Marché Total, dans le premier arrondissement Makélékélé, à Brazzaville, dans le voisinage de la Capped. Elle a été retrouvée morte assassinée à l’arme blanche, vers 21h30, par sa petite sœur, avec qui elle vivait et qui était sortie. Le procureur de la République, André Oko-Ngakala, s’est rendu sur les lieux, mercredi 14 juin, dans la matinée, accompagné de policiers, pour faire le constat. Ce qui témoigne de l’ouverture d’une enquête.

Les assassinats à l’arme blanche se multiplient dans le pays, suscitant émoi et effroi,  depuis que le phénomène de bébés noirs sévit dans les grandes villes. C’est sa petite sœur, avec qui elle vivait dans la maison familiale, qui l’a découverte morte, gisant dans une flaque de sang.
Les faits s’étaient produits avant 21h30. La petite sœur était sortie à ce moment-là et elle était passée chez sa sœur aînée, Lyne Massamba-Débat, à Bacongo. Au sortir de là, à 21h30, elle a appelé, au téléphone, sa sœur Félicité, pour la prévenir qu’elle rentrait maintenant. Le numéro était éteint. Inquiète, elle est rentrée à la maison, où elle a trouvé le portail ouvert, avant de découvrir sa sœur morte assassinée, avec une blessure au coup, dans la maison. A l’enquête de déterminer les circonstances de cet assassinat et surtout de retrouver le ou les auteurs.
Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

2 Commentaires

  1. Mon coeur pleure des larmes de sang, pour tant de violence dans notre si beau pays le congo. N’oublions jamais que nous respirons tous du même souffle, reçu de Dieu le Père, depuis la création. Donc nous sommes tous frères et soeurs, pourquoi voir un ennemi en nos frères et soeurs?
    Prions pour ceux qui tuent, et ceux que l’on tuent. Que le Dieu de Miséricorde accorde la grâce du pardon à notre pays.
    « La paix de Dieu, vient sur la terre, la paix de Dieu vient dans nos coeur, comme un encens que notre prière, monte vers Toi, ce soir Seigneur. » Qu’elles reposent en PAIX, AMEN!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles