back to top
24.2 C
Brazzaville
samedi 15 juin 2024 | 14:39
spot_img

Assemblée générale de la Ligue départementale de handball de Brazzaville : Avicenne Nzikou réélu à l’unanimité comme président de la ligue

Les dirigeants des clubs de handball de Brazzaville étaient en assemblée générale élective, samedi 2 septembre 2023, au Gymnase Nicole Oba, à Talangaï, sous le patronage de Parfait Malonga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique. Mais, on a relevé l’absence de la délégation de la Fécohand (Fédération congolaise de handball), membre du conseil départemental de handball. Il n’empêche, à l’issue de cette assemblée, Avicenne Nzikou a été réélu à l’unanimité comme président de la Ligue départementale de handball de Brazzaville. Ce qui lui donne la légitimité de continuer à travailler pour le développement du handball dans la capitale.

Porté à la tête de la Ligue départementale de handball de Brazzaville, lors de l’assemblée générale élective du 11 juillet 2021, Avicenne Nzikou a obtenu un nouveau mandat de deux ans, après quelques péripéties qui ont failli retarder la tenue de la nouvelle assemblée générale élective. Ainsi, après deux ans de travail assidu, il a obtenu de nouveau la confiance des présidents des clubs, de façon unanime.
Bien avant cette assemblée, le conseil communal de la ligue s’est tenu, pour adopter les dossiers relatifs à la saison sportive écoulée. L’ensemble des conseillers ont bien apprécié le travail abattu par le bureau exécutif de la ligue. Au sortir de l’assemblée générale, le président du Club As Neto, Joseph Chrétien Kali Ossengué, s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux. Il a félicité Avicenne Nzikou pour sa réélection: «Au sport, on ne change pas l’équipe qui gagne. Le bureau exécutif, dirigé par Avicenne Nzikou, nous a montré de quoi il est capable, en organisant plusieurs compétitions et en les dirigeant avec minutie. Il nous a replongés dans les années 90 où le handball était au zénith à Brazzaville. Il faut dire que Brazzaville est la Ligue phare qui donne le temps et la cadence dans le monde du handball congolais», a-t-il indiqué.
Pour sa part, dans son mot de circonstance, le président réelu, Avicenne Nzikou, a félicité l’engament, le dévouement et l’esprit d’équipe de son bureau exécutif. Il a remercié les responsables des clubs qui ont rendu possible les bonnes réalisations de son précédent mandat. Pour l’avenir, il a appelé à l’esprit de corps. «Je formule, pour ce mandat débutant, les mêmes vœux que soyez toujours à côté de nous, pour qu’ensemble, nous réalisions les projets que nous avons tous, pour le bien commun que nous avons, le handball», a-t-il indiqué.
A cette même occasion, il a demandé l’implication massive de tous, pour soutenir les représentants congolais à la 44ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions, à savoir Petro sport Orange et B.m.c chez les messieurs, et la D.g.s.p et Grain de sel, chez les dames.
De son côté, le directeur départemental des sports et de l’éducation physique, Parfait Malonga, a félicité le président réélu en ces termes: «Vous devrez être un rassembleur, je veux que vous soyez un président qui doit aller sur place regarder comment ces équipes-là travaillent, chercher à connaître les difficultés qu’elles ont, afin de relever le niveau de handball congolais. Regardez les entraîneurs, quels types de formation qu’il faut pour qu’ils atteignent un niveau élevé. Si vous avez les moyens, mettez du matériel dans tous les coins où les enfants auront la possibilité de pratiquer ce sport».

L. E. BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles