Home Sport Assemblée générale du club Patronage Sainte-Anne (Brazzaville) : Sela Oriac Tchibambéléla porté...

Assemblée générale du club Patronage Sainte-Anne (Brazzaville) : Sela Oriac Tchibambéléla porté à la tête de la section football

0
Les membres du bureau exécutif de la section football Patronage Sainte-Anne

La section football du club Patronage Sainte-Anne a tenu son assemblée générale ordinaire, le vendredi 5 janvier 2024, au village Monama, dans le deuxième arrondissement Bacongo, à Brazzaville, sous la direction de Jean-Bruno Opandé, délégué de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) et représentant de la Linafoot (Ligue nationale de football).

Un seul point figurait à l’ordre du jour: la présentation du nouveau bureau exécutif de 14 membres de la section football du club, nommé par le conseil d’administration du club multidisciplinaire Patronage Sainte-Anne, tenu sous la direction du patriarche Maurice Nguesso, président d’honneur et président du conseil d’administration.
Deux temps forts ont ponctué l’assemblée générale: la cérémonie d’ouverture avec ses allocutions et la présentation du nouveau bureau exécutif. Dans son allocution, le secrétaire général de la section football, Ange God Malonga Bikindou, a fait un rapport moral désastreux de la saison sportive 2022-2023, qui a amené le club Patronage Sainte-Anne à descendre en deuxième division. Il a, ensuite, lu le procès-verbal du conseil d’administration nommant les 14 membres du bureau exécutif de la section football qui sera désormais dirigé par Sela Oriac Tchibambéléla. Conscient de la lourde tâche qui lui a été confiée, le nouveau président de la section football a demandé aux membres de la grande famille Patronage Sainte-Anne de se joindre au nouveau bureau exécutif, afin de travailler en synergie, pour sauver et remonter en première division ce club qui tisse actuellement du mauvais coton.
Le délégué de la Fécofoot et représentant de la Linafoot, Jean-Bruno Opandé, qui a présidé les travaux, a exhorté les uns et autres au ressaisissement et à se mettre résolument au travail, dans l’unité, afin de redorer le blason de leur club. Il leur a donné rendez-vous à la saison prochaine, pour voir l’équipe retrouver le championnat national direct de football Ligue 1. Pour cela, le travail de l’équipe technique, notamment l’entraîneur principal, Aurélien Makari Ignoumba, et de son adjoint, Fréderic Atipo, est déterminant. Mais, il faudra aussi assurer de bonnes conditions de travail aux joueurs, pour leur motivation, tout au long de la saison sportive.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile