La Fécovo (Fédération congolaise de volleyball), a tenu, lundi 9 septembre 2024, dans la salle V.i.p du Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, son assemblée générale élective, couplée à la dernière assemblée ordinaire. C’était sous les auspices de Jean-Robert Bindélé, directeur général des sports, représentant le ministre en charge des sports, en présence de Jean-Baptiste Ossé, représentant le C.n.o.s.c (Comité national olympique et sportif congolais), et Charles Parfait Malonga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique de Brazzaville. Au cours de cette assemblée générale élective, les dirigeants du volleyball national ont renouvelé les instances dirigeantes de leur fédération, notamment le bureau et le comité exécutif, et Jean-Claude Mopita a été reconduit à l’unanimité comme président de la Fécovo, pour l’olympiade 2025-2028.

La reconduction du colonel Jean-Claude Mopita à la tête de la Fécovo est le résultat de son travail. Le bilan du comité exécutif sortant est bien apprécié, au regard des rapports d’activités et financiers qui ont été examinés et adoptés par les participants.

Jean-Claude Mopita, président de la Fécovo réélu.

Le commissariat aux comptes, présidé Mme Epiphanie Ambéto, a donné des avis favorables aux rapports financiers de l’olympiade 2021-2024. Après sa réélection, Jean-Claude Mopita a donné quelques lignes de sa feuille de route future. «Notre prochaine olympiade sera axée sur le plan sportif et le plan de la formation. Au plan sportif, nous allons continuer à consolider la confiance de nos jeunes athlètes, en les faisant participer aux différentes compétitions internationales et nationales, et à redynamiser les activités de la zone 4, pour redonner un élan à la vie et à l’animation du volleyball zonal. Sur le plan de la formation, la politique de la formation des cadres officiels et techniques va être, une fois de plus, notre leitmotiv, avec l’appui de la F.i.v.b (Fédération internationale de volley-ball) et de la C.a.v.b (Confédération africaine de volleyball), pour le lancement des centres de formation des jeunes joueurs sur l’ensemble du territoire national, la vulgarisation et la promotion de la discipline par la formation et le recyclage des cadres administratifs et techniques, la formation sportive des jeunes joueurs et le redémarrage du volleyball au niveau des poussins, minimes et des cadets, avec un accent particulier en milieu scolaire, à l’instar d’«Africa dream», la reconstitution de toutes les différentes catégories des sélections nationales (U17, U19; U20; U21 et U23) et le volleyball féminin, la dynamisation de l’administration de notre sport par la responsabilisation des cadres ayant des compétences en la matière, l’organisation des compétitions nationales, départementales et sous-régionales. Nous n’avons pas le droit de trahir notre mission», a-t-il confié. Bon vent au président Mopita!

Luze Ernest Paulin
BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici