back to top
28.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:08
spot_img

Assemblée nationale : Contrôle de l’action gouvernementale et droits de l’homme

Le bureau de l’assemblée nationale a organisé, en collaboration avec le Pnud (Programme des Nations unies pour le développement), mercredi 1er mars 2023, une journée de sensibilisation des députés sur le contrôle de l’action gouvernementale et l’évaluation des politiques publiques, dans la perspective des droits de l’homme, sous le patronage d’Isidore Mvouba, président de l’assemblée nationale.
Au cours de cette journée, les élus du peuple ont suivi deux communications. La première communication concerne les droits humains, «thème s’il en est, pour l’exercice de la fonction législative et le contrôle de l’action du gouvernement. Il a vocation à mettre en lumière l’intérêt de l’approche basée sur les droits humains, dans le renforcement des capacités et de l’activité du député en tant que législateur et contrôleur».
La deuxième communication concerne l’évaluation des politiques publiques. «Thème d’importance pour le renforcement du contrôle de l’action du gouvernement. Il exige comme objectif de présenter les outils et les méthodes d’évaluation des politiques publiques et souligner les prérogatives et le rôle majeur que sont appelés à jouer les honorables députés dans ce noble exercice», a déclaré le président de l’assemblée nationale. «De ce fait, il est nécessaire que les élus du parlement s’imprègnent des droits de l’homme qui sont une exigence de la bonne gouvernance dans tous les Etats du monde», a dit le représentant du Pnud.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles