Députée P.c.t (Parti congolais du travail) élue dans la première circonscription d’Epéna, dans le Département de la Likouala, membre de la Commission défense et sécurité de l’assemblée nationale, Marie-Louise Tono est décédée le jeudi 8 août 2024, à Bordeaux, en France. Clôturant les travaux de la 6ème session ordinaire administrative de la 15ème législature, le mardi 13 août, le président de l’assemblée nationale, Isidore Mvouba, lui a rendu hommage, en ces termes, dans son allocution de clôture.
«Au moment où l’assemblée nationale s’apprêtait à éteindre les lampions de la présente session, la vie de notre collègue, Marie-Louise Tono, s’est arrêtée brutalement, ce 8 août 2024. Elle a déposé, pour toujours, son écharpe tricolore. Femme humble, discrète, souriante, l’élue de la première circonscription d’Epéna, a consacré sa vie au service public. Elle a défendu les causes nobles et justes avec engagement et toujours avec passion et détermination. En tant que parlementaire, elle n’a eu de cesse de marquer les esprits par son dévouement, son expérience et sa compétence, au sein de l’assemblée nationale et du parlement panafricain. L’assemblée nationale, par ma voix, rend ce jour, un hommage vibrant et mérité à cette députée dynamique, qui avait son cœur pour les autres.
Tenez! Il y a quelques jours, à Brazzaville, Monsieur Mollombé dit Rivado, chef du village Dzéké, dans le District d’Epéna, a rendu l’âme. Informée de cette nouvelle, sur son lit d’hôpital, à Bordeaux, l’Honorable Marie-Louise Tono, native de Dzéké, a décidé d’organiser la veillée de ce dignitaire à sa résidence de Brazzaville, dans l’espoir d’être de retour dans son Congo natal, quelques jours après, afin de réserver des obsèques dignes à ce chef du village. Hélas! Dame nature en a décidé autrement. Puissent les patriarches Makasséla, Bondayi et de récente mémoire Mollombé accueillir Marie-Louise Tono sur les terres ancestrales d’Epéna, pour son repos éternel».

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici