Home Culture Assemblée nationale : Isidore Mvouba s’est félicité de la loi sur les...

Assemblée nationale : Isidore Mvouba s’est félicité de la loi sur les professionnels de la culture et des arts

0
Isidore Mvouba prononçant le discours d’ouverture de la deuxième session ordinaire et administrative de l’assemblée nationale.

Dans son discours d’ouverture de la deuxième session ordinaire administrative de la 15ème législature, mercredi 1er février dernier, Isidore Mvouba, président de l’assemblée nationale, s’est félicité de l’aboutissement du processus d’adoption de la loi n°89-2022 du 30 décembre 2022 portant création d’un cadre juridique pour l’artiste et les professionnels de la culture et des arts, qui émane d’une proposition de l’ancien député Mottom Mamoni. Il a saisi cette opportunité pour appeler les députés à initier des propositions de lois susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations. Voici un extrait de son discours.

«En tant que représentants du peuple souverain, nous sommes appelés à remettre l’ouvrage sur le métier pour augmenter la richesse nationale et, in fine, le revenu national. J’invite ainsi tous les députés à alimenter le rôle de notre chambre par des propositions de lois susceptibles d’améliorer les conditions de vie des Congolaises et des Congolais, ainsi que de toutes celles et tous ceux qui ont décidé de vivre ou d’investir au Congo. Permettez-moi, à ce stade, de me réjouir, en votre nom, de la promulgation de la loi n°89-2022 du 30 décembre 2022 portant création d’un cadre juridique pour l’artiste et les professionnels de la culture et des arts. Cette loi, dite Mottom-Mamoni, votée à la quatorzième législature, permettra de relever, j’en suis sûr, le statut et le niveau de vie de nos artistes. En effet, il était temps que la culture et les arts, pour ne pas dire l’industrie culturelle et touristique, participe à contribuer de manière significative au relèvement du Produit national brut».

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile