28.2 C
Brazzaville
sam 13 avril 2024 11:32:38
spot_img

Association Bossangani (Brazzaville) : Lancement d’une opération d’assainissement public

L’Association Bossangani ou regroupement a vu le jour le 29 janvier 2023, dans le premier arrondissement Makélékélé, à Brazzaville, à l’initiative de son président Guy Cyr Sikou. Elle s’est donnée comme tâche de rendre hygiénique l’environnement des milieux publics et privés. C’est à ce titre qu’elle a lancé, vendredi 17 février 2023, sa première opération de désinfection, désinsectisation et destruction de chauves-souris. Cette opération s’étendra dans d’autres arrondissements.

Au regard de la recrudescence de certaines maladies comme les grippes, le paludisme, l’Association Bossangani a décidé d’entreprendre des opérations d’hygiène publique, dans les lieux publics et même privés. A la mairie de Makélékélé, par exemple, les bureaux, les lieux d’aisance, les salles de conservation de documents administratifs ont été désinfectés. Après cette première opération, Guy Cyr Sikou a dégagé l’objectif de son association: «Nous voulons assainir l’environnement. C’est pourquoi nous avons commencé ici, au siège de l’arrondissement de Makélékélé. Assainir les marchés, c’est notre devoir, parce que nous tenons à créer des conditions d’hygiène partout. Nous avons un contrat avec la mairie centrale, pour désinfecter les marchés. Après la désinfection de la cellule de détention du poste de police de Makélékélé, le weekend prochain, le tour reviendra au 8ème arrondissement, Madibou. Si nous pouvons recevoir de l’aide de plusieurs donateurs, nous allons bien mener cette opération. Nous constatons qu’il y a maintenant trop de maladies, avec la prolifération de mouches, de moucherons, de cafards, de moustiques, de souris, de punaises et le manque de latrines dans beaucoup d’endroits publics et même dans certains ménages. Nous souhaitons que Brazzaville soit assainie».
«L’Association Bossangani regroupe beaucoup de membres et nous avons un spécialiste en matière d’hygiène, pour former les jeunes qui adhèrent à notre association. Nous sommes disposés à rendre service aux ménages désireux de faire désinfecter leur milieu de vie. Les prix sont forfaitaires, en tenant compte de l’étendue de l’habitation. Les citadins de Brazzaville peuvent contacter l’Association Bosssangani, pour désinfecter leurs domiciles, parce qu’il y a beaucoup de maladies qui resurgissent», a-t-il poursuivi.
A noter que les produits d’hygiène utilisés par l’association sont homologués par l’O.m.s (Organisation mondiale de la santé), avec capacité d’éliminer les bactéries, les levures, les moisissures, etc. L’Association Bossangani apporte un traitement curatif et préventif des surfaces de travail, du sol, de l’air, de l’eau, des murs des bâtiments et d’autres matériels.

Martin BALOUATA-MALEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles