back to top
28.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:04
spot_img

Association «Elite women’s club» : Une marche sportive, pour lancer la 3ème édition du «Mbongui de la femme africaine»

L’Association «Elite women’s club» que dirige Mme Splendide Lendongo Gavet, a organisé, dimanche 30 juillet 2023, à Brazzaville, une marche sportive marquant le lancement de la troisième édition du «Mbongui de la femme africaine». Cette édition se déroulera du 3 au 4 août, dans la salle de conférence de la B.s.c.a (Banque sino-congolaise pour l’Afrique), dans la ville capitale, sous le thème: «Co-construire avec la femme, pour une Afrique émergente».

Parrainée par Mme Antoinette Kébi-Mounkala, la secrétaire exécutive du Conseil consultatif de la femme, la marche sportive organisée par l’Association «Elite women’s club» s’est déroulée en aller-retour, sur la corniche de Brazzaville, partant du Restaurant Mami wata jusqu’au rond-point de la Case De Gaulle, la résidence de l’ambassadeur de France, à Bacongo, dans une ambiance bon enfant alimentée par une sono. Des centaines de personnes, notamment des passionnés de la marche sportive, des adeptes du fitness y ont participé, dans un rythme soutenu le long de la corniche, située au bord du majestueux Fleuve Congo. Cette marche était aussi une occasion de sensibiliser sur l’autonomisation de la femme, dont la journée africaine a été célébrée le 31 juillet.
Pour Mme Antoinette Kebi-Mounkala, la pratique du sport contribue à avoir une bonne santé, donnant ainsi le pouvoir d’exercer des activités économiques. «Il n’y a pas l’autonomisation de la femme, si le corps n’est pas en bonne santé», a-t-elle confié.
Selon Mme Splendide Lendongo-Gavet, cette édition des assises du «mbongui de la femme africaine» connaîtra quelques innovations, avec «un programme beaucoup plus chargé que les précédentes éditions notamment avec la plateforme «entrepreneur au féminin» qui fait son entrée cette année dans le but d’accompagner les femmes porteuses de projet», a déclaré. «Nous allons faire un état de lieu de la situation de femme au Congo et en Afrique, mais aussi en sortir des propositions qui nous permettrons de faire des plaidoyers», a-t-elle ajouté.
Signalons que plusieurs participants du Congo et d’ailleurs sont attendus à ces assises, pour échanger autour des tables-rondes, ateliers de formation, masters class, expositions, qui seront organisés au cours de cette édition. Des prix seront décernés aux femmes qui vont se sont distinguées dans la société, à travers leurs activités. Les personnes désireuses d’y participer peuvent prendre contact avec l’association, à travers sa page Facebook, «Elite women’s club».

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles