Home National Bac technique : Epreuves pratiques d’E.p.s

Bac technique : Epreuves pratiques d’E.p.s

0
Le ministre Maguessa Ebomé lançant les épreuves d’E.p.s.

Le ministre de l’enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, a procédé, mardi 9 mai 2023, à Brazzaville, au lancement des épreuves pratiques d’E.p.s (Education physique et sportive) du baccalauréat technique session du 13 juin 2023. En tout, 17.712 candidats repartis en 502 centres prennent part à ces épreuves du 9 au 12 mai, sur l’ensemble du territoire national. Pour cette session, les deux principales villes du pays, Brazzaville et Pointe-Noire, disposent respectivement de 14.223 et 6.000 candidats.

Football, course de vitesse, triple saut et gymnastique sont les disciplines sur lesquels les élèves candidats au bac technique session de juin 2023 sont en, train de plancher. Réagissant aux questions de la presse, juste après le lancement des épreuves, le ministre Magessa Ebomé a indiqué qu’il n’est peut-être «pas possible de faire des comparaisons avec les sessions précédentes, quelques minutes après le lancement des épreuves. Mais, nous constatons, comme par le passé, l’engouement des candidats et des responsables des centres d’examen sont à la tâche, les enfants ont pris la mesure de l’exercice. Il y aussi à noter une augmentation significative du nombre de candidats, comparer à l’année dernière. Nous espérons que le nombre d’admis connaîtra une augmentation, lors de la délibération définitive des résultats», a-t-il souligné.
Le ministre de l’enseignement technique et professionnel a, en outre, indiqué qu’à partir de ces épreuves pratiques du baccalauréat technique, dans le domaine du sport deviennent de véritables séances d’incubation, pour le développement d’une élite sportive qui ferait la fierté du pays. Signalons que le sénateur Bernard Mbatchi, président de la Commission éducation du sénat, et Christian Grégoire Epouma, président de l’Apeec (Association des parents d’élèves et étudiants du Congo) étaient présentes à cette cérémonie.

Joseph MWISSI NKIENI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile