Deuxième tour de beachvolley à Bangui Zone 4

La délégation congolaise est
rentrée avec deux médailles dont une en or

Après le premier tour à Kinshasa, en RD Congo, la Zone 4 (Afrique centrale) de la C.a.v.b (Confédération africaine de volleyball) a organisé le deuxième tour de beachvolley dans les deux versions (dames et messieurs), du 4 au 7 juillet 2025, au Stade Barthélémy Boganda de Bangui, en Centrafricaine. Sur huit pays prévus, seul trois ont pris part à ce tournoi. Il s’agit du Cameroun, du Congo et de la Centrafrique, pays hôte. Au terme de cette compétition, le Congo a remporté deux médailles, une en or et une en argent, et sa délégation est rentrée à Brazzaville le samedi 12 juillet dernier.

A Bangui, le coup d’envoi de la compétition de beachvolley de la Zone 4 avait été donnée par le conseiller de l’ambassade du Congo, accompagné de Devis Meh, secrétaire général de la Zone 4, et Crescent Beninga, président de la Fédération centrafricaine de beachvolley. Les Diables-Rouges y étaient représentés par deux paires en hommes et deux paires en dames, soit au total huit beacheurs.
Le président de la Ligue de volleyball de Brazzaville, Rodriguez Ndinga, recevant les beacheurs
La délégation congolaise de beachvolley à Bangui
Après deux jours de compétition, la paire congolaise formée par Mazengo et Douala, a battu en finale les Fauves de l’Oubangui (Centrafrique) par (20-17; 23-21), en version messieurs, remportant ainsi la médaille d’or.
En version dames, la paire des Diables-Rouges est tombée devant celle des Lions Indomptables du Cameroun, se contentant ainsi de la médaille d’argent. Voici comment se présente le classement à l’issue de ce 2ème tour beachvolley
– en messieurs: 1er Congo (médaille d’or); 2ème: Centrafricaine (médaille d’argent) et 3ème: Cameroun (médaille de bronze);
– en dames: 1er Cameroun (médaille d’or); 2ème: Congo (médaille d’argent); 3ème: Centrafricaine (médaille de bronze).
La paire dame des Diables-Rouges
Le général Serge Oboa, président du Club multidisciplinaire de la D.s.p.g
Signalons que la délégation congolaise s’est rendue à Bangui, par la route, en faisant deux jours en chemin à l’aller comme au retour, grâce au seul soutien financier du général Serge Oboa, président du Club multidisciplinaire de la D.g.s.p. A son retour dans la capitale, malgré la médaille d’or gagnée, elle n’a eu droit à un accueil officiel, mais les athlètes sont contents des performances réalisées. Enfin, dans la délégation des Diables-Rouges beachvolley, il y avait l’arbitre international Eugène Mitamona, qui a animé le séminaire d’arbitrage avant compétition, à Bangui.
Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici