Home Sport Can (Coupe d’Afrique des Nations) U23 Maroc 2023 : Les Diables-Rouges déjà...

Can (Coupe d’Afrique des Nations) U23 Maroc 2023 : Les Diables-Rouges déjà sur place au Maroc !

0
Diables-Rouges U-20 lors de sa qualification.

La délégation des Diables-Rouges, la sélection nationale, participant à la Can (Coupe d’Afrique des Nations) U23 Maroc 2023, constituée de 15 joueurs et du staff technique, sans journalistes, est arrivée lundi 12 juin 2023, au Maroc, pour une mise au vert, question de s’acclimater, avant le début de la compétition, prévue du 24 juin au 8 juillet 2023. Peu avant leur départ, les poulains de Cyrile Ndonga ont reçu la visite de Charles Makaya, directeur du cabinet du ministre des sports venu leur traduire le message de soutien du ministre Hugues Ngouélondélé. 6 joueurs vont les rejoindre après la rencontre du Congo contre le Mali.

Le Congo participe pour la première fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 23 ans, qui se déroule au Maroc. 8 Nations y sont qualifiées: Cameroun, Congo, Egypte, Ghana, Guinée-Conakry, Mali, Maroc et Niger. Le Congo est dans le Groupe A, avec le Maroc, la Guinée-Conakry et le Ghana. Il livre son premier match, le dimanche 25 juin, contre le Ghana, à Rabat.

Une phase de jeu entre le Congo et l’Afrique du Sud.
Une phase de jeu entre le Congo et l’Afrique du Sud.

Le gouvernement a encouragé ses joueurs, avant de quitter la capitale, Brazzaville. «L’Etat sait que par apport à votre équipe, notre catégorie d’âge nous vous devons un certain nombre de primes. Mais, compte-tenu de la situation actuelle, il y a deux équipes qui sont engagées (en compétitions continentales), dont les Diables-Rouges A et vous. Alors, pendant que vous serez en stage de préparation, les services financiers vont continuer à fonctionner. Alors, ne vous faites pas de soucis pour ça. Allez-y sans vous faire de soucis pour la prime. Le papa sait toujours récompenser ses enfants. Vous devez être motivés, totalement motivés. L’Etat, dans votre phase de préparation, a réuni tous les moyens nécessaires, pour pouvoir respecter le programme qui avait été envoyé par le staff technique, pour vous permettre d’être dans les meilleures conditions de participation. Nous savions que vous êtes capables d’aller représenter la Nation avec honneur, de telle sorte que dans quelques jours, qu’on puisse dire que notre équipe nationale a été présente à la Can et quelle a levé le drapeau national de la République au sommet», a indiqué Charles Makaya.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile