back to top
28.4 C
Brazzaville
samedi 25 mai 2024 | 22:12
spot_img

Can U17 Algérie 2023: Hugues Ngouélondélé appelle les Diables-Rouges à défendre la patrie

Can (Coupe d’Afrique des Nations) de football U17 Algérie 2023

Hugues Ngouélondélé appelle les Diables-Rouges à défendre la patrie

Les Diables-Rouges football U17 sont qualifiés à la phase finale de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) Algérie 2023 qui se déroule du 29 avril au 19 mai prochain. Le Congo est dans le groupe A, avec le Sénégal, la Somalie et l’Algérie, pays organisateur. Il y a trois groupes de quatre pays chacun. Dans le cadre des préparatifs de cette compétition continentale, les Diables-Rouges U17 ont été regroupés, depuis quelques jours, au Centre de formation du Stade Alphonse Massamba-Débat, avec leur entraîneur italien, Fabrizio Cesana. Le ministre en charge des sports, Hugues Ngouélondélé, leur a rendu visite, lundi 17 avril 2023, au cours de laquelle il a eu un entretien avec eux, pour les soutenir et les encourager à ramener la coupe au pays.

Les Diables-Rouges des moins de 17 ans sont enthousiastes et confiants d’avoir arraché leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dont les quatre demi-finalistes seront qualifiés à la Coupe du monde des moins de 17 ans 2023, qui aura lieu au Pérou. Le ministre Hugues Ngouélondélé leur a apporté le massage d’encouragement du gouvernement, avant leur départ pour l’Algérie. Il les a exhortés d’aller faire un bon résultat, en terre algérienne. Il a promis les rejoindre au Algérie, quand ils atteindront les demi-finales.
Le ministre des sports Hugues Ngouélondélé.
L’entraîneur des Diables-Rouges U17.
«Vous êtes, pour nous, l’espoir. On compte sur vous pour que l’équipe nationale de demain, ça soit vous, pour défendre la patrie et ne rien attendre de ça, parce, quand on a levé le pays plus haut, il n’y a pas meilleure récompense pour ça. Le Congo restera toujours Congo. Les autres vont venir, mais vous devriez laisser les traces. Et des traces positives. Comme on dit, la vie, c’est une pièce de théâtre. Chacun vient jouer son rôle et s’en va. Mais, il est essentiel de laisser des traces positives. Vous, vous devez le faire. Le faire pour vous et vous devez le faire surtout pour le pays. Et nous, on vous soutiendra toujours, pour que vous alliez vers l’avant. Ça sera pour le bonheur des Congolais. On peut compter sur vous? «Oui» (ont répondu les jeunes). Donc, on est ensemble et je compte beaucoup sur vous. Vous avez encore beaucoup d’avenir sur le football et vous avez beaucoup à donner pour le pays. Le Congo a gagné la Can pour la première fois en mars 1972 et depuis plus jamais. Alors, dans votre tête, vous devez vous dire: nous sommes les U17 et demain, on passera à l’équipe A», a-t-il déclaré.
Au nom de ses co-équipiers, le capitaine des U17, Arsène Leloho, s’est engagé à mouiller le maillot, pour atteindre les demi-finales, synonymes de qualification à la Coupe du monde et de ramener la coupe à la maison, car ils vont «en terre algérienne pour gagner». Signalons que la sélection nationale est renforcée par l’arrivée de 11 joueurs de la diaspora. Le Congo livre son premier match contre le Sénégal, le dimanche 30 avril prochain. C’est déjà, là, un gros morceau. Si les Congolais gagnent, ils auront alors pris une sérieuse option pour la suite de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles