back to top
27.2 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 23:31
spot_img

Can U20 (Coupe d’Afrique des Nations) de football Egypte 2023 : Les Diables-Rouges se sont inclinés, avec honneur!

Les Congolais n’ont pas eu de chance devant les Tunisiens à la 23ème édition de la Can U20 (Coupe d’Afrique des Nations) des moins de 20 ans, qui se déroule du 18 février au 12 mars 2023, en Egypte. En quart de finale, les Diables-Rouges se sont inclinés, mercredi 1er mars, au Stade du Caire, devant les Aigles de Carthage aux tirs au but (4 à 5), après un match nul de 2-2, puis à la prolongation, de 3 buts partout.

Les Diables-Rouges étaient les premiers à ouvrir la marque, par Déo Gracias Bissinga, à la 25ème minute. L’égalisation des Aigles de Carthage à la 38ème minute, par Jibril Othmane, qui ont pris l’avantage par Samy Chouchame, à la 76ème minute. Avant la fin du temps règlementaire, Bissinga a inscrit un doublé contraignant les deux équipes à la prolongation. A la 102ème minute, les Diables-Rouges ont réussi à marquer le troisième but. Mais, les Tunisiens ont rétabli l’équilibre à la 120ème minute et ont contraint leurs adversaires à la séance des tirs au but, qui a tourné à l’avantage de la Tunisie: 5 tirs à 4. Eliminé, le Congo n’a pas réussi en même temps à se qualifier pour la Coupe du monde. Tout est à recommencer.
En demi-finales, la Tunisie sera face au Sénégal, pendant que le Nigeria affrontera la Gambie. Les quatre équipes sont qualifier pour la phase finale de la coupe du monde prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie. L’équipe congolaise devras se remettre encore au travail pour une meilleure participation.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles