back to top
28.4 C
Brazzaville
samedi 25 mai 2024 | 21:47
spot_img

Can U20 Egypte 2023 : Les Diables-Rouges ont fait un bon démarrage

La 22ème édition de la Can U20 (Coupe d’Afrique des Nations) de football des moins de 20 ans, se déroule en Egypte du 19 février au 11 mars 2023. Le Congo fait partie des 12 Nations qualifiées qui y prennent part, réparties en trois groupes de quatre équipes. En plus du titre continental pour succéder au Ghana, pays qui n’est pas qualifié à cette édition, il y a quatre places de qualification à la Coupe du monde U20 qui aura lieu au mois de mai. Les Diables-Rouges ont fait un bon démarrage, en battant, lundi 20 février, la sélection du Soudan du Sud par 2 buts à 1, pour leur première sortie dans la compétition.

La 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qui a débuté le dimanche 19 février, en terre égyptienne, s’est poursuivie dans le groupe B, avec la rencontre Congo-Soudan du Sud. Les Congolais ont réussi leur entrée dans la compétition, en s’imposant devant les Sud-Soudanais par 2 buts à 1, au Stade du Canal de Suez, à Ismaïlia. Les poulains de Madienguéla Madis ne sont pas passés par quatre chemins, pour glaner les 3 premiers points, synonyme d’une assurance sur la suite de la compétition.
Les buts ont été marqués par Déo Gracias Maurile Gloire Bassinga, à la 45ème minute, juste avant la pause, puis par Prince Aldy Sousou Ilendo qui a doublé la mise à la 63ème minute. Les Sud-Soudanais ont réduit la marque à la 83ème minute, par Paul America Jawa. Dans le même groupe, l’Ouganda a battu la Centrafrique sur le même score de 2 buts à 1. Pour leur deuxième sortie, les Diables-Rouges affrontent les Grues (The cranes) de l’Ouganda, jeudi 23 février. L’issue de ce match va déterminer lequel des deux pays va se placer en tête du groupe B.

L. E. BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles