La 7ème journée du championnat national de football Ligue 1, s’est jouée le vendredi 28 février 2025 et le dimanche 2 mars, dans les deux zones (Zone A et Zone B) à Brazzaville et Pointe-Noire, sous la supervision de la Commission ad hoc dirigée par Wilfried Bruno Monka.
Tout a commencé dans la zone A, avec la victoire de l’Inter-club devant Patronage Sainte Anne (1-0). L’As Otoho et la J.s.p (Peunesse sportive de Poto-Poto) ont fait un match nul (0-0). La J.s.t (Jeunesse sportive de Talangai) a infligé une raclée au Fc Racine (4-0).
Diables-Noirs a battu le Cara (2-1). L’As Penarol est passée pieds joints devant l’As Juk (Jeunesse sportive de Kintélé (3-1). L’Etoile du Congo, dirigée par Ghislain Ngapéla, qui sort de la 7ème place il y a deux journées, a confirmé sa première place, en venant d’a bout de l’Avenir Football club par (1-0).
Dans la Zone B, à Pointe-Noire, le Fc Nathaly’s a éclaboussé le Club des jeunes (5-0). Le V.club Mokanda a battu la R.c.s.t (3-0). On a enregistré aussi la cictoire de l’Ac Léopards face à Inter-club (2-0).
Les cinq premières équipes en tête de peloton dans chaque zone, à l’issue de la 7ème journée se présente comme suite:
– Zone A: Etoile du Congo en tête, talonné par Diables-Noirs, suivi de la J.s.p, la J.s.t et l’Inter-club.
– Zone B: V.club Mokanda mène la barque en tête, suivi de l’A.c.j.m, Saint-Michel de Madingou, Nico-Nicoyé et le Club des jeunes.
La 7ème journée a été prolifique en buts, avec un total de 23 buts marqués.
La 8ème journée débutera le vendredi 7 mars 2025.
Luze Ernest BAKALA