back to top
29.5 C
Brazzaville
samedi 18 mai 2024 | 10:30
spot_img

Championnat national direct de football Ligue 1 : L’Ac Léopards et l’Inter-club confortent leurs places de leaders

La 22ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 s’est refermée, lundi 6 mai 2024, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, par le match opposant les B.n.g (Bana nouvelle génération) à l’As J.u.k (Jeunesse unie de Kintélé) et qui s’est terminée un score nul de 2 buts partout.
De son côté, l’Inter-club a consolidé sa deuxième place, en battant la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangai) par le score de 1-0. Par contre, l’Ac Léopards continue à confirmer sa place de leader. Cette fois, c’est le Club athlétique aiglon qui en a fait les frais, battu sur le même score de 1-0 à Dolisie.

L’Inter-club

Au bord de l’océan, le Fc Nathaly’s a succombé devant le Fc Kondzo: 4-0. L’Etoile du Congo a distancé l’As Otoho du duo de tête, par une courte victoire de 1-0. L’As Vegas et le V.club Mokanda se sont séparés par un match nul: 0-0.
Diables-Noirs a essuyé une humiliante défaite à domicile face à l’As Cheminots: 0-3. La 22ème journée du championnat a vu le duo de tête, l’Ac Léopards et l’Inter-club, marquer un nouveau pas décisif au classement général.

L’As Otoho

Sauf divine surprise, à quatre journées de la fin du championnat, les deux équipes seront les représentants congolais aux compétitions africaines. La saison dernière, c’étaient l’As Otoho et les Diables-Noirs. Mais, cette année, les choses ont tourné autrement. Ils ne seront pas de la course africaine cette saison.
Au sortir de la 22ème journée, une réaction immédiate des dirigeants de l’As Otoho s’est produite, après la défaite devant Etoile du Congo. Le coach Djene Ntumba, arrivé en mi-saison, n’a pas convaincu et a été remercié, pour laisser la place à Barthélémy Ngatsono qui retrouve le championnat national, après sa mésaventure à Diables-Noirs. Ainsi va le sport!

L. E. BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles