back to top
23.2 C
Brazzaville
mardi 16 juillet 2024 | 10:41
spot_img

Championnat national direct de football Ligue 1 : L’As Otoho a décroché la deuxième place, mais…

Le tout dernier match du championnat national direct de football Ligue 1 entre l’As Otoho et l’Inter-club, interrompu le 2 juin 2024, à Kinkala, s’est poursuivi le dimanche 23 juin, au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. C’est l’As Otoho qui l’a emporté par 2 buts à 0.
La première mi-temps de ce match problématique s’était jouée à Kinkala et l’As Otohô menait 1 but à 0. But marqué sur un pénalty repris, le tout contesté par Inter-club. La deuxième mi-temps s’est jouée à Brazzaville sur décision de la Linafoot (Ligue nationale de football) et l’As Otohô a marqué le deuxième but, décrochant ainsi la deuxième place du championnat national, synonyme de qualification à la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football). Mais, l’Inter-club a promis de saisir la C.c.a.s (Chambre de conciliation d’arbitrage du sport) ou le Tas (Tribunal arbitral du sport), à Lausanne (Suisse), pour trancher l’affaire de ce match problématique, où les dirigeants de l’As Otohô sont accusés de corruption des arbitres.

L’As Otoho.

Ainsi, l’issue de ce championnat national direct de football Ligue 1, saison 2023-2024, indique que le champion, l’As Léopards de Dolisie, va représenter le Congo à la Ligue africaine des champions 2024-2025. L’As Otoho, vice-championne, représentera le Congo à la Coupe de la confédération 2024-2025. Pour sa part, l’As Vegas de Brazzaville attend de jouer le match de barrage, pour son maintien ou non en Ligue 1. Le Fc Nathaly’s de Pointe-Noire est relégué en Ligue 2.
Suite au contentieux de la rencontre entre l’As Otoho et l’Inter-club à Kinkala, les dirigeants de l’Inter-club ont promis de saisir la C.c.a.s (Chambre de conciliation d’arbitrage du sport). S’ils n’ont pas gain de cause, ils vont s’adresser au Tas (Tribunal arbitral du sport), à Lausanne, en Suisse. Pour la Fécofoot, les enquêtes se poursuivent. La fédération promet de sévir tous ceux qui seront pris la main dans le sac sur la question de la corruption. Affaire donc à suivre!

LEB

Classement général du championnat

– 1er Ac Léopards: 52 pts;
– 2ème As Otohô: 49 pts (+20);
– 3ème Inter-club: 49 pts (+14);
– 4ème J.s.t: 41 pts;
– 5ème Etoile du Congo: 39 pts;
– 6ème Diables-Noirs: 37 pts;
– 7ème Cara: 36 pts;
– 8ème As Cheminots: 33 pts (-1);
– 9ème V.club Mokanda: 33 pts (-2);
– 10ème Fc Kondzo: 31 pts;
– 11ème As Juk: 28 pts;
– 12ème B.n.g: 27 pts;
– 13ème As Vegas: 22 pts;
– 14ème Fc Nathaly’s: 17 pts.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles