La 19ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 qui a eu lieu du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024, s’est achevée au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, avec le match nul entre l’Etoile du Congo et la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangai) (1-1). A l’issue de cette journée, les Dolisiens de l’Ac Léopards ont conforté leur position de leader du classement général provisoire. L’As Otôho s’est, enfin, réveillée en s’accrochant à sa deuxième place, talonnée de près par les militaires d’Inter-club.

Le club d’Owando a en effet corrigé les Ponténegrins de du V. club Mokanda, en arrachant une victoire à 2-0. Le Fc Kondzo a tenu les militaires d’Inter-club en échec (1-0).
L’As B.n.g (Bana nouvelle génération) a battu l’As cheminots par le score de 3 à 0. L’As Vegas et le Cara se sont séparés par un match nul de (0-0).
Diables-Noirs est venu à bout de l’As Juk (Jeunesse unie de Kintélé) par 2 buts à 0. Au bord de l’océan, au Complexe sportif de Pointe-Noire, le Fc Nathaly’s a succombé face au leader du championnat l’Ac Léopards de Dolisie (0-2).
LEB
Top cinq du classement provisoire à l’issue de la 19ème journée
– 1er: Ac Léopards: 39 pts (+17);
– 2ème: As Otôho: 34 pts (+11);
– 3ème: Inter-club: 33 pts (+07);
– 4ème: J.s.t: 31 pts (+01);
– 5ème: Cara: 29 pts (+03).