back to top
30.6 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 21:17
spot_img

Championnat national direct de football Ligue 1 : Le derby As Otohô et l’Etoile du Congo a tourné en faveur des Cuvettois

La cinquième journée du championnat national direct de football Ligue 1 s’est déroulée du vendredi 8 au dimanche 10 novembre 2023, avec le derby qui a opposé le champion en titre, l’As Otohô, à l’Etoile du Congo, sortie troisième lors du championnat dernier. La logique a été respectée: l’As Otohô l’a emporté par 2 buts à 1, au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Mais, à l’issue de cette journée, l’Ac Léopards, qui s’est imposée face au Cara (3-0), est en tête du classement provisoire, avec 15 points.
Pour les autres matches de la 5ème journée, on peut citer:
– Fc Nathaly’s a signé sa première victoire face au Fc Kondzo dans ses propres installations: 2 buts à 1;
– la rencontre entre l’As Juk (Jeunesse unie de Kintélé), contre l’As B.n.g (Ban,a nouvelle génération) s’est soldée par le score de 3 buts partout;
– les militaires de l’Inter-club ont marché sur la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangaï): 3 buts à 1.
L’Ac Léopards de Dolisie a gardé la tête du classement provisoire en battant le Cara par le score de 3 buts à 0 et les fauves du Niari réalisent un sans-faute, en cinq journée cinq victoire toutes ces rencontres ont eu lieu au Stade Alphonse Massamba-Débat.
Au bord de l’Océan, à Pointe-Noire, l’unique match qui devait se jouer entre l’As Cheminots et Diables-Noirs n’a plus eu lieu. Il a été reporté, pour cause de l’absence des Diablotins au pays, en raison de la Coupe de la Caf.
La cinquième journée a enregistré six rencontres pour 21 buts marqués.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles