L’As Otohô s’était assurée la première place, dès la phase aller, avec un écart de 7 points devant son poursuivant immédiat, les Diables-Noirs avec 24 points. Les protégés du président Maixent Raoul Ominga peuvent se frotter les mains. Sauf miracle de dernier moment, ils sont, une fois de plus, assurés d’être sacrés champions de la saison sportive 2022-2023.
En effet, dès la 21ème journée du championnat national, qui s’est jouée du samedi 22 au dimanche 23 avril, l’As Otohô s’est imposée devant l’Inter-club sur un score de 1 but à 0, dans sa citadelle imprenable du Stade Marien Ngouabi, à Owando. Avec 51 points en tête du classement, l’As Otohô n’a plus de soucis à se faire durant les quatre journées qui restent.
Au Stade Alphonse Massamba-Débat, samedi 22 avril, à Brazzaville, le deuxième du classement, Diables-Noirs, est passé pieds joints devant B.n.g (Bana nouvelle génération) par 1 but à 0. En deuxième match, Etoile du Congo a battu Patronage Sainte-Anne qui tisse du mauvais coton, par le score sans appel de 4 buts à 1.
Dimanche 23 avril, toujours au Stade Massamba-Débat, la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangaï) l’a remporté devant le Fc Kondzo: 2 buts 1.
Au Stade Paul Moukila Salaye de Dolisie, on a enregistré la victoire de l’Ac Léopards devant l’As Cheminots, par 2 buts à 0. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, le Fc Nathaly’s a dominé le Cara par 2 buts à 1. Le V.club Mokanda est venu à bout de l’As Juk, par 2 Buts à 1. Dans le classement général, il faut dire le Cara et Patronage Sainte-Anne, deux anciennes et grandes équipes du football congolais, traînent au bas du tableau et risquent même la relégation.
L. E. B.