Après une trêve de près de deux mois, le championnat national direct Ligue 1 de football a repris ses services, dans sa phase retour. La 14ème journée s’est déroulée du 2 au 4 mars 2023, avec la rencontre phare entre l’Etoile du Congo et l’Ac Léopards, qui s’est soldée par la victoire des stelliens (2-1), au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville.
A Owando, l’As Otohô, le leader du championnat, a été tenue en échec par la lanterne rouge, le Fc Nathaly’s, en concédant un match nul de 0 but partout. Les hommes du président Maixent Raoul Ominga ont manqué de prendre les trois points qui se présentaient à eux. Ils se sont contentés d’un match nul qui ne leur octroie qu’un point.
Du coup les Diables-Noirs, qui ont battu V. Club Mokanda, par 2 buts à 1, à Massamba-Débat, les talonnent de trois points.
De son côté, l’Inter-club a réussi difficilement devant l’As Juk, par 1 but à 0. L’As Cheminots s’est inclinée devant la Jeunesse sportive de Talangai (J.s.t) par 1-2. Le Fc Kondzo est passé pieds joints devant le Cara, par 3 buts à 0. L’As B.n.g (Bana nouvelle génération) a triomphé devant Patronage Sainte-Anne, par 2 buts à 0.