Accueil National Clinique médicale Securex de Ouesso (Département de la Sangha) : Ouverture du...

Clinique médicale Securex de Ouesso (Département de la Sangha) : Ouverture du Service de la médecine du travail en présence du Dr Jean-Daniel Ovaga

0
Le représentant du directeur général répondant aux questions de la presse

Ouesso, commune et chef-lieu du Département de la Sangha, a abrité, du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août 2024, le séminaire sur la surveillance médicale des travailleurs. C’est le préfet Edouard Denis Okouya qui a ouvert ce séminaire, qui a été suivi, le jeudi 1er août, par l’ouverture du Service de la médecine du travail à la Clinique médicale Securex de Ouesso, en présence du Dr Jean-Daniel Ovaga, directeur général des Cliniques médicales Securex, Jules Blodin Ngouari, directeur de la réglementation et des relations internationales, représentant le directeur général du travail, André Balemvouka, directeur départemental du travail , et d’une forte présence des travailleurs.

Les participants au séminaire sur la surveillance médicale

L’ouverture du Service de la médecine du travail à la Clinique médicale Securex de Ouesso permet d’offrir des prestations de santé de qualité aux travailleurs des entreprises et établissements régis par le code du travail dans le Département de la santé. «Chaque service de médecine du travail qui s’ouvre, ici où là, sur le territoire national, constitue, pour nous, une victoire que nous devons de célébrer», avait lancé le directeur général du travail, Akondzo Nguiambo, le 10 mai 2024, à la cérémonie d’ouverture du service de médecine du travail à la Clinique médicale Securex de Brazzaville.
Aujourd’hui, Ouesso a pris le relais. Raison pour laquelle le Dr Jean-Daniel Ovaga a tenu à y être présent, pour marquer l’importance de ce service. Selon la Direction générale du travail, la surveillance médicale de la santé des travailleurs vise essentiellement la promotion et le maintien de leur santé, en tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activités.

Le representant du directeur général du travail brandissant le certificat de travail

A Ouesso, le premier jour était marqué par la cérémonie d’ouverture du séminaire. Juste après, les participants s’étaient retrouvés en atelier axé sur la surveillance médicale des travailleurs. Le jeudi 1er aout, les participants se sont retrouvés à la Clinique Securex de Ouesso, pour l’ouverture du Service de la médecine du travail.
Il faut rappeler que cette cérémonie restera marquée dans l’histoire de la santé au Congo, car la Clinique médicale Securex en général et sa succursale de Ouesso en particulier sont les premières cliniques de la médecine du travail agréées par le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale. La communauté des travailleurs du Département de la Sangha s’était mobilisée pour assister à cet événement, grâce à l’initiative portée par la Clinique médicale Securex de Ouesso, comme en témoigne la présence des agents de la C.i.b (Congolaise industrielle du bois) et de leur hiérarchie.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile