La salle des conférences internationales du Palais des congrès de Brazzaville a servi de cadre, jeudi 22 août 2024, à la cérémonie de remise des diplômes et de signature d’un contrat de partenariat entre le président directeur général de la Clinique médicale Securex, le Dr Jean-Daniel Ovaga, et le directeur général de l’Institut C-Tech, Chancel Goma. On notait, parmi les invités, la présence de Mme Antoinette Kébi, secrétaire exécutive du Conseil consultatif de la femme, Maurice Ongoumouka, secrétaire permanent du Conseil consultatif de la jeunesse.
Après les différentes allocutions axées sur l’importance de la formation qualifiante et la remise des diplômes, le Dr Jean-Daniel Ovaga et le directeur général de l’Institut C-Tech, Chancel Goma, ont signé un contrat de partenariat qui a pour objet la mise en stage des étudiants de C-Tech à la Clinique médicale Securex et la formation continue des agents de Securex à C-Tech, sans oublier la couverture médicale des personnels de C-Tech par la Clinique médicale Securex.
A cette occasion, le Dr Ovaga a témoigné de son engagement à déceler «les talents pour en faire des champions», parlant des anciens étudiants de cet institut, devenus aujourd’hui des agents de Securex. Il a saisi cette opportunité pour exhorter «les nouveaux finalistes à s’appliquer dans la continuité de leurs formations, pendant l’immersion dans une entreprise et saisir les opportunités professionnelles qui se présentent». Il faut indiquer que ce partenariat marque une nouvelle dynamique dans le protocole d’accord qui lie les deux structures.
Chrysostome
FOUCK ZONZEKA