back to top
22.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 08:08
spot_img

Club You gung fu Dagno : Des élèves athlètes ont fait leur passation de ceintures

Le Club You gung fu Dagno, dirigé par maître Diawara Oumar et basé à Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville, a organisé, dimanche 9 octobre 2022, à son siège dans la Rue Batéké, une évaluation de ses élèves athlètes, pour leur permettre de monter en grades dans la discipline du kung-fu. Au total, ils étaient 78 athlètes qui ont été formés pendant deux saisons. La cérémonie était réhaussée de la présence de maître Stève Djibril Kouma, président de la Fédération congolaise de kung-fu, appelé wushu au Congo et les parents, amis, connaissances et dirigeants des clubs des autres disciplines comme le judo, le karaté, le taekwondo, le jujitsu, le kurash, etc.
Fondé par le grand maître Mouctar Dagno, 4ème dan de kung-fu (wushu), le Club You gung fu Dagno existe depuis 2017, à Poto-Poto. 78 élèves en fin de cycle de chaque barrette ont démontré les notions acquises pendant la saison écoulée, pour pouvoir passer d’une ceinture à une autre, appelée barrette. Au cours de la cérémonie de passation de barrettes, les apprenants ont été évalués en tenant compte de leurs barrettes. Plusieurs mouvements ont été exhibés, entre autres, la santa, le tiadia, le koualu appelé katas ainsi que la self-défense qui sert à se défendre au cours d’une agression. A la fin de la démonstration le jury, constitué de quatre maîtres, a octroyé une moyenne allant de 12 à 16 à chaque athlète.
Les trois meilleurs élèves ont été récompensés financièrement. En effet, le premier a reçu une enveloppe et un trophée, tandis que les deux autres, ont chacun eu une enveloppe dont les montants n’ont pas été révélés. Tous les participants ont reçu des diplômes.
Le président de la fédération, s’est dit satisfait du travail effectué par les responsables de ce club, car il y a deux ans, il comptait à peine une dizaine d’élèves athlètes. Aujourd’hui, il a maintenant près de 200 apprenants. Maître Steve Djibril Kouma a, ensuite, adressé des encouragements à maître Oumar Diawara et son staff, pour la bonne tenue du club. Il a souhaité les voir, une fois de plus, au championnat national, surtout que le grand maître de ce club, Dagno Mouctar, a été plébiscité meilleur entraineur de la saison. Contents de leur prestation, les élèves athlètes de Club You gung Fu Dagno ont promis de ne pas baisser les bras, pour rehausser le club et être parmi les meilleurs.

Luze E.B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles