back to top
29.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 16:27
spot_img

Commandement de la sécurité civile : Une délégation d’officiers a visité la foire aux plants de Brazzaville

Une délégation d’officiers de la sécurité civile congolaise a effectué, mardi 14 novembre 2023, une visite à la 7ème foire aux plants, qui se tient jusqu’au 30 novembre au Ministère de l’économie forestière, à Brazzaville. Conduite par le général de police de première classe, Albert Ngoto, commandant de la sécurité civile, la délégation était reçue par le colonel Joseph Moumbouilou, directeur général des eaux et forêts, et Mme Line Makangou, représentante du coordonnateur du Pronar (Programme national d’afforestation et de reboisement), avant de faire la ronde des différents stands, pour identifier et acheter les plants nécessaires à la lutte contre les érosions dont ils ont besoin dans le cadre de leur travail.

La délégation de la sécurité civile comprenait plus d’une centaine d’officiers et des stagiaires. Pendant la visite à la foire aux plants, ils ont apprécié plus d’une dizaine d’espèces de plants venant de plusieurs départements du pays. Devant la presse, le général Albert Ngoto a fait savoir que la prévention et la lutte contre les risques de catastrophe constituent les missions fondamentales du commandement de la sécurité civile. «Nous sommes venus à la foire pour nous faire conter les plants qui freinent l’émergence des érosions, parce que nous estimons que pour lutter contre ces phénomènes, il faut disposer de moyens et c’est important de les connaître», a-t-il déclaré. Poursuivons son propos, il a souligné que «c’est pour établir un lien entre les érosions et les différentes missions de la sécurité civile».
Pour sa part, saluant l’intérêt profond de la sécurité civile pour lutter contre les érosions, le colonel Joseph Moumbouilou a appelé les populations à considérer le planting d’arbres comme «un moyen de lutte contre les érosions». Il faut noter que la foire aux plants témoigne l’engagement de notre pays en faveur de la préservation de l’environnement pour les générations futures.
La situation en matière de lutte contre les inondations et les érosions est préoccupante dans le pays. Les zones d’érosion ont augmenté ces dernières années, à cause des constructions anarchiques et du manque de canalisation des eaux de pluie. Des efforts doivent être fournis pour restaurer l’environnement écologique. C’est dans cette logique que le commandement de la sécurité civile a visité la foire aux plants.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles