back to top
25.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 22:48
spot_img

Commerce : Retour momentané aux prix du ciment homologués le 9 juin 2021

A l’issue d’une séance de travail, tenue lundi 1er août 2023, à Brazzaville, entre le ministre du commerce, des approvisionnements et de la consommation et les directeurs généraux des trois sociétés de production de ciment au Congo, il a été convenu le retour, à partir du lundi 7 août, aux prix homologués le 9 juin 2021. Ces prix resteront en vigueur jusqu’au mois d’octobre prochain. Ci-après le relevé de décisions signé par le ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, les directeurs généraux des sociétés de cimenterie, notamment Il Xingtao (Société nouvelle des ciments du Congo), Ravi Iyer (Dangote cement Congo) et Shi Jianwu (Forspak).

«L’an deux mil vingt-trois et le 1er août, s’est tenue une séance de travail entre le Ministre d’Etat, Ministre du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation, et les Directeurs Généraux des sociétés de cimenterie Dangote Cement Congo, Forspak International Congo et Société Nouvelle des Ciments du Congo, au cabinet du Ministre du Commerce. L’objet de la séance de travail a porté sur le retour aux prix anciennement pratiqués sur le marché congolais du ciment.
Après un échange franc et soutenu au cours duquel les entreprises ont présenté leurs difficultés financières, les entreprises ont exprimé le souhait de voir le Gouvernement examiner, avec bienveillance, leur demande de relèvement des prix convenus avec la Commission gouvernementale, courant deuxième trimestre de l’année 2023, de préférence fin octobre. Au-delà, le risque de cessation d’activités est réel.
Elles s’engagent, toutefois, à revenir aux prix homologués le 09 juin 2021, dès lundi 7 août 2023, conformément au courrier du Ministre d’Etat, Ministre du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation, adressé le 14 juillet 2023, aux Directeurs Généraux des sociétés susmentionnées».

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles