back to top
24.8 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 09:41
spot_img

Commune de Pointe-Noire : Don de matériel de voirie urbaine par la coopération japonaise

La coopération japonaise a fini par concrétiser sa promesse faite en avril dernier, de faire un don de matériel de voirie urbaine à la mairie de Pointe-Noire, à hauteur de 830 millions de francs Cfa. L’accord relatif à ce don a été signé le jeudi 31 août 2023, à Brazzaville, entre, pour la partie japonaise, le chef de Projet J.i.c.s, M. Sei Takuya, et la cheffe de coopération de l’Ambassade du Japon pour les deux Congo, Mme Mokito Satoko, et pour la partie congolaise, par le ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-Nguesso, et le ministre délégué en charge de la décentralisation et du développement local, M. Juste Désiré Mondélé.

Nous sommes heureux de signer cet accord avec le Japan international coopération system (J.i.c.s), pour une mise en œuvre réussie de l’accord précédemment signé à Brazzaville en 2022. Comme tout accord, chaque partie devra bien évidemment respecter ses engagements et poursuivre la collaboration sur la base d’une confiance mutuelle», a déclaré le ministre Denis Christel Sassou-Nguesso.
En effet, en novembre 2022, le Ministère en charge de la coopération internationale et l’Ambassade du Japon pour les deux Congo avaient signé un accord sous forme d’un échange de notes, pour le projet de fourniture des équipements de maintenance de la voirie de Pointe-Noire. L’accord signé le 31 août concerne la mise à disposition de la commune de Pointe-Noire, d’un matériel d’assainissement et d’aménagement, pour l’entretien de la voirie urbaine.

Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles