back to top
24.8 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 08:32
spot_img

Commune de Pointe-Noire : Le Lycée général public de Siafoumou inauguré par le Premier ministre

C’est le Premier ministre chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, qui a procédé à l’inauguration, le samedi 4 novembre 2023, du Lycée général public de Siafoumou, situé à Mongo-Mpoukou, dans le 5ème arrondissement de Pointe-Noire. Ce nouvel établissement scolaire est construit sur un terrain 230 mètres-carrés, dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de Siafoumou. Il est constitué de deux bâtiments d’un et deux niveaux, comprenant 16 salles de classe, un laboratoire, un bloc administratif et pédagogique, ainsi qu’un bloc réservé au logement du personnel.
L’inauguration du Lycée général public de Siafoumou a marqué une étape importante dans l’amélioration de l’accès à l’éducation dans la ville océane. Le lycée est composé de deux bâtiments. Le premier a un étage dont le rez-de-chaussée comprend un laboratoire scientifique et deux salles de classe. A l’étage, on compte trois salles de classe. Le deuxième bâtiment de deux étages aligne 4 salles de classe par niveau, soit un total de 12 salles de classe. Bien d’autres commodités comme les latrines ont été construites.

Le bâtiment à deux niveau du Lycée de Siafoumou

La construction de cet établissement scolaire de proximité, dont les travaux, qui ont duré 15 mois, ont été réalisés par le Groupe Synergie Congo, pour un coût total de 794 millions de francs Cfa, vise à résoudre les problèmes d’effectifs surchargés et de logistique auxquels étaient confrontés les lycéens de cet arrondissement, avait dit le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation Jean-Luc Mouthou. Il avait posé la première pierre de ce lycée le 26 août 2022.
Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a inauguré le Lycée général de Siafoumou en présence des ministres Jean-Luc Mouthou (enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation) qui avait posé la première pierre de construction de ce lycée, le 26 août 2022, et Jean-Marc Thystère-Tchicaya (Zones économiques spéciales et diversification économique), du préfet du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, représentant son collègue de Pointe-Noire, des autorités locales, des responsables de l’enseignement et des élèves.

Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles