27 C
Brazzaville
sam 2 mars 2024 20:05:15
spot_img

Concert de Roga-Roga au Stade Alphonse Massamba-Débat: l’heure de vérité a sonné!

Musique

Concert de Roga-Roga au Stade Alphonse Massamba-Débat: l’heure de vérité a sonné

Prélude à son concert du samedi 24 juin 2023, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, la figure de proue de la musique congolaise, leader de l’Orchestre Extra musica, Roga-Roga, de son vrai nom Rogatien Ibambi Okombi, a été reçue en audience, lundi 19 juin 2023, par la ministre de l’industrie culturelle, artistique, touristique et de loisirs, Mme Lydie Pongault, en présence de son directeur de cabinet, Lis Pascal Nzengui et du conseiller aux arts et lettres, Emeraude Kouka. L’artiste musicien en est sorti rassuré par le soutien du Ministère en charge de la culture.

Décontracté, la star de la rumba congolaise n’a, en ce moment, qu’une seule chose qui hante son esprit: le concert au Stade Alphonse Massamba-Débat, ce samedi 24 juin. Un défi qu’il entend relever. En effet, réussir ce rendez-vous musical le préoccupe tellement que tout le monde apporte sa pierre. Dès l’entame de ses propos à l’endroit de l’artiste, la ministre Pongault a lâché: «Je suis tout ouïe, disponible et disposez pour vous». «Merci maman», a-t-il répondu.
Roga-Roga dans « Moyini mboté »
Après trente minutes d’entretien, l’artiste musicien s’est prêté aux questions des journalistes: «Je suis venu voir Madame la ministre, pour lui annoncer l’organisation de mon concert, le samedi 24 juin prochain. Etant donné que c’est un événement qui fait bouger le pays, il a fallu rencontrer la patronne du département de la culture, échanger avec elle et lui remettre officiellement son invitation, mais également parler du déroulement dudit concert (programme et difficultés rencontrés jusque-là)», a-t-il fait savoir. «Les difficultés ne manquent pas et je ne me permettrai pas de les évoquer ici. Je lance un appel au public de venir nombreux: on vous a préparé un spectacle. C’est le Congo qui va s’unir au stade, le samedi 24 juin», a-t-il lancé.
Maintenant, on attend le verdict des mélomanes: l’album «Nzoungou» va-t-il faire son tour de magie? On va voir!
Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles