back to top
28.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 14:38
spot_img

Conseil des ministres : Le prix du gasoil va augmenter au cours  de ce mois d’octobre

L’information a été donnée lors du conseil des ministres du samedi 7 octobre 2023, par une communication faite par le ministre d’Etat Firmin Ayessa. Dans le cadre du respect des engagements pris par les pouvoirs publics, une augmentation de 25% du prix du gazole interviendra courant ce mois d’octobre 2023. Voici un large extrait du compte-rendu de ce conseil des ministres qui explique les raisons ayant conduit à cette décision.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme économique et financier triennal, soutenu par la Fec (Facilité élargie de crédit) conclu avec le F.m.i (Fonds monétaire international), et dans l’optique de permettre à notre pays de disposer des ressources financières nécessaires à la conduite de grands projets structurants, notamment les projets sociaux (santé, éducation, protection sociale), il a été convenu de la réduction progressive des subventions sur les produits pétroliers mis en vente au Congo.
Une première augmentation, fixée à 5%, des prix des produits pétroliers à la pompe a été décidée avec effet au 15 janvier 2023. En vue de renforcer cette dynamique, il a été procédé, le 1er juillet 2023, à une deuxième augmentation du prix du supercarburant à la pompe, qui est alors passé de 625 à 775 frs CFA, soit une hausse de 25%. Dans le cadre du respect des engagements pris par les pouvoirs publics, une augmentation de 25% du prix du gazole interviendra courant ce mois d’octobre 2023.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles