Jean-Claude Pongault Elongo, directeur exécutif de l’Association Cœur arc-en-ciel, Jean-Pierre Mahoungou, président du Renapc-santé (Réseau des associations des personnes agissant positivement pour la santé), et Franklin Boloko, président de l’A.j.p.c (Association des jeunes positifs du Congo), ont signé une convention de partenariat, pour agir ensemble et de manière complémentaire dans leurs actions. La cérémonie de signature de leur convention a eu lieu le mercredi 17 juillet 2024, au siège de l’Association Cœur arc-en-ciel, situé à Makélékélé, le premier arrondissement Brazzaville, en présence de leurs adhérents.

L’Association Cœur arc-en-ciel, le Renapc-santé et l’A.j.p.c ont décidé d’agir ensemble pour renforcer l’efficacité de leurs actions, en étant complémentaires. Les dirigeants des trois associations ont identifié leurs champs d’actions, afin de parer au plus pressé.
Ainsi, dans la convention signé, Cœur arc-en-ciel s’engage à assurer la prise en charge psychologique, à rendre opérationnel les plateaux techniques à Brazzaville et à Pointe-Noire, pour la prise en charge des condylomes, à mettre aux normes les locaux de Brazzaville et de Pointe-Noire, pour la prise en charge des condylomes (une infection sexuellement transmissible qui nécessite souvent une chirurgie) et d’assurer la mobilisation des fonds pour l’opérationnalisation des plateaux techniques.
De son côté, le Renapc-santé s’engage à mener des plaidoyers en faveur des actions communautaires auprès des autorités compétentes, des partenaires et de la société civile. Il va assurer la coordination des interventions de Cœur arc-en-ciel et de l’A.j.p.c sur la prise en charge holistique, en mettant un accent particulier sur la santé mentale et les infections sexuellement transmissibles, et à partager des informations pertinentes avec les deux autres partenaires, pour assurer une collaboration efficace dans la réalisation des objectifs communs.
Quant à l’A.j.p.c, elle s’engage à assurer la prise en charge des infections sexuellement transmissibles, y compris les condylomes à Brazzaville et à Pointe-Noire. Ses locaux vont abriter les plateaux techniques dans les deux villes, assurer les services de prophylaxie pré et post exposition au V.i.h et l’approvisionnement en intrants à Brazzaville et à Pointe-Noire.
Dans la mise en œuvre de la convention, les trois associations s’engagent à assurer l’approvisionnement en intrants à Brazzaville et à Pointe-Noire et à mener des plaidoyers pour la mobilisation des ressources additionnelles et des appuis multiformes aux actions à réaliser.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici