Humiliés lors de sa première sortie à domicile face à l’équipe du Stade malien, par 3 buts à 1, le 26 novembre dernier, les Diables-Noirs ont encore mordu la poussière, dimanche 3 décembre dernier, cette fois-ci en Afrique du Sud, devant Sekhukhune: 1-2.
Les Diablotins avaient bien commencé la rencontre et réussi à être les premiers à ouvrir le score, à la 27ème minute par Ngakaosso. Mais, c’était sans compter avec la réplique des Sud-africains qui ont d’abord égalisé à la 30ème minute par Sithole, avant d’aggraver le score par Cardoso, à la 44ème minute, juste avant la pause.
Revenus des vestiaires, les Congolais se sont laissés dominer par les locaux. Heureusement, ils ont tout de même résisté pour ne pas encaisser. Le score est resté le même jusqu’à la fin du match.
Comme on peut le constater, l’unique représentant congolais aux compétitions africaines tisse du mauvais coton et n’arrive pas à faire le jeu, pour sortir la tête du lot. Il occupe la dernière place du groupe D, avec zéro point. Tel que c’est parti, la qualification devient très difficile. Le 10 décembre prochain, les Diablotins seront face au Fc Berkane du Maroc. Dans ce groupe D le Fc Berkane est premier, suivi du Stade malien en deuxième place, tandis que Sehukhune occupe la troisième place. A moins d’un miracle, ce qui est possible, mais devant les Marocains du Fc Berkane, à domicile, il n’y a pas d’illusion à se faire. Mais, voyons si un miracle peut se produire, c’est-à-dire que les Congolais gagnent ou arrache un match nul.
L. E. BAKALA