L’unique représentant congolais en lice dans les compétitions africaines, l’Association sportive Otohô, s’est qualifiée, le dimanche 26 octobre 2025, à l’issue du match retour qui l’a opposée au Club mozambicain Ferroviário de Maputo, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, pour la phase de poules de la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football). L’ayant remporté par 2 buts à 0, la formation congolaise a réussi l’exploit de passer au deuxième tour.
Pour cette rencontre décisive, le défenseur latéral droit de l’As Otoho, Prince Mouandza Mapata, a inscrit le premier but sur penalty, dans le temps additionnel de la première période, à la 46ème minute, suite à une faute sur son coéquipier, Bandiougou Diallo. Le latéral gauche, Charles Atipo Kondé, a marqué le deuxième but, d’une frappe croisée, à la 52ème minute de jeu, à l’extérieur de la surface de réparation.
D’autre part, un joueur a reçu un carton rouge de part et d’autre. Le capitaine d’Otoho, Béranger Itoua, a été exclu à la 46ème minute, suite à une faute ayant causé la fracture de la jambe du joueur de Ferroviário, Nelio Mboana, évacué d’urgence hors du stade. Le carton rouge de Ferroviário a été infligé à un défenseur mozambicain.
LEB








