Accueil Sport Coupe de la ville de Brazzaville de football féminin : L’Ac Colombe a...

Coupe de la ville de Brazzaville de football féminin : L’Ac Colombe a remporté le titre de la première édition

0
La capitaine de l’Ac Colombe recevant le trophée des mains du vice-maire.

Lancée le samedi 24 février 2024, la première édition de la Coupe de la ville de Brazzaville de football féminin, qui a regroupé six équipes, a pris fin le samedi 9 mars, au Stade Alphonse Massamba-Débat, avec la victoire de l’Ac Colombe devant Galactic Excellence (3-0). Pour la troisième place de la petite finale, c’est Tula-Ka-Tula, qui a battu Rayon du Soleil (1-0). Cette journée de clôture s’est déroulée devant Emma Clesh Atipo Ngapy, deuxième vice-maire de Brazzaville, et plusieurs autorités politico-administratives de la ville.
Pour Mbo, le coach de l’Ac Colombe, la «victoire remportée n’est que le fruit du travail. Les joueuses ont respecté les consignes données». Il a promis, à la prochaine édition, de maintenir la position, tout en restant dans l’atmosphère du travail, «car nous avons déjà une équipe solide», a-t-il dit.
Quant au deuxième vice-maire de la ville de Brazzaville, Emma Clesh Atipo Ngapy, il a déclaré que la prochaine édition va être mieux que celle-ci. «Cette coupe féminine est organisée expressément en mars, pour commémorer la journée de la femme. La prochaine édition sera organisée en collaboration avec les administrateurs maires des arrondissements de Brazzaville», a-t-il fait savoir. Des trophées et médailles ont été octroyés aux meilleures équipes et à la meilleure buteuse de cette compétition, Princilia Kololo. La rédaction de L’Horizon Africain déplore le manque de sensibilisation du public autour de cette compétition de football féminin. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, en espérant que l’organisation connaîtra amélioration.

LEB

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile