back to top
34.9 C
Brazzaville
samedi 18 mai 2024 | 14:35
spot_img

Coupe du Congo de football : Les Diables-Noirs ont décroché la timbale, pour la dixième fois

Le Club Diables-Noirs a remporté, lundi 14 août 2023, la finale de la 36ème édition de la Coupe du Congo de football, en battant l’équipe de l’As Otohô, sur le score d’un but à zéro, lors de la finale qui s’est jouée au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, devant le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, les membres du gouvernement, les dirigeants de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), bien d’autres personnalités et des milliers de spectateurs ayant rempli le stade d’une capacité de plus de 25 mille places.

A la veille de la fête de l’indépendance nationale, les Diablotins ont réalisé un nouveau doublé en Coupe du Congo, remportant ainsi la coupe nationale, pour la dixième fois. La finale 2023 entre les Diables-Noirs et l’As Otoho s’est disputée à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo, dont la célébration sera marquée par un grand défilé militaire, le mardi 15 août, au Boulevard Alfred Raoul, situé dans la ville capitale, sous le haut patronage du Président de la République, Denis Sassou-Nguesso.
L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Yann Ngatsé, à la 29ème minute, pour les Diables-Noirs, qui ont finalement battu l’As Otohô par 1 à 0, comme en 2022. Nouveau coach des jaunes et noirs, le Français Noël Tosi l’avait rêvé et voilà que son travail a payé. Ainsi, dans les trois finales qui les ont opposés depuis 2018, les hommes du général Ndengué l’ont emporté devant ceux du D.g Ominga. Il s’agit du dixième sacre des jaunes et noirs qui occupent la tête du palmarès national. Ils ont réalisé leur troisième doublé (2022 et 2023), après celui de 1989 et 1990, 2014 et 2015.
La coupe a été remise au capitaine de l’équipe des Diables-Noirs par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso. L’équipe victorieuse a reçu aussi de ses mains un chèque de 30 millions de franc Cfa. Les joueurs ont été faits médaillés d’or, dans un stade où les supporters étaient en délire.
Pour la troisième fois, l’As Otoho a buté devant Diables-Noirs. Il lui faut s’armer de beaucoup de détermination pour un jour arracher la coupe nationale.
Signalons qu’en version féminine, la Coupe du Congo a été remportée par l’Amical Club Colombe qui a battu le Galactic Excellence sur un score de 3 buts à 1.

Roland
KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles