Home Sport Coupe du monde de handball féminin 2023 : Le Congo récolte les...

Coupe du monde de handball féminin 2023 : Le Congo récolte les fruits amers de l’impréparation

0
Les Diables-Rouges ont fourni des efforts, mais le jeu collectif est encore à travailler.

La Coupe du monde de handball féminin 2023, comptant pour la 26ème édition du Championnat du monde de handball féminin, a démarré depuis le mercredi 29 novembre, en Norvège, Danemark et Suède. Classé dans le groupe H, le Congo a déjà livré ses trois matches de groupe, tous perdus. Les Diables-Rouges sont sortis derniers de leur groupe, récoltant ainsi les fruits amers de leur impréparation et du manque de professionnalisme dans l’organisation de leur participation à ce niveau de compétition. Le Congo est sorti dernier de son groupe, en recul par rapport à sa participation au précédent mondial.

Les Congolaises obligées de relever leur niveau technique pour l’avenir.

Tout a commencé le 30 novembre par une défaite 22 à 32, face à la sélection tchèque. En deuxième sortie, le samedi 2 novembre, le Congo a perdu devant les Pays-Bas: 20 à 40. Et à la dernière rencontre livrée contre l’Argentine, lundi 4 novembre, le Congo a de nouveau courbé l’échine: 26 à 31.
Un des aspects du manque de professionnalisme, c’est par exemple l’absence de la presse dans la délégation congolaise au mundial de handball féminin. Au point que les matches livrés par les Diables-Rouges n’ont fait l’objet de reportage par aucune chaîne de télévision nationale. A l’heure des T.i.c (Technologies de l’information et de la communication), c’est quand même préoccupant.
Les autres Nations africaines, notamment l’Angola, le Cameroun et le Sénégal semblent bien s’en tirer. L’Angola et le Cameroun sont même passés au deuxième tour.

LUZE Ernest BAKALA

Classement du Groupe H
1er Pays Bas: 6 pts;
2ème Tchèquie: 4 pts;
3ème Argentine: 2 pts;
4ème Congo: 0 pt.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile